Publicité

16 avril 2020 - 13:03 | Mis à jour : 13:37

Aucun nouveau cas de COVID-19 au Bas-Saint-Laurent

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 1

Pour une sixième journée consécutive, le CISSS du Bas-Saint-Laurent ne compte aucun cas supplémentaire de COVID-19 sur son territoire, le bilan se chiffre toujours à 34 cas en ce 16 avril. 

Les Basques comptent moins de cinq cas. À Rivière-du-Loup, on en dénombre 21, cinq cas sont répertoriés au Témiscouata et au Kamouraska, le bilan se chiffre à moins de cinq également. Par ailleurs, toutes les personnes qui ont été en contact avec les cas confirmés ont été informées de la marche à suivre par la direction de la santé publique et mises en isolement. 

Entre 50 et 100 tests de dépistage de la COVID-19 sont effectués chaque jour sur le territoire du CISSS du Bas-Saint-Laurent. Pour le moment, aucun cas du coronavirus n'a été répertorié dans les résidences ou milieux de vie pour personnes âgées de la région. Le CISSS du Bas-Saint-Laurent ne dévoile plus le nombre d’hospitalisations ni de personnes «guéries». On explique que ces données sont difficiles à suivre en temps réel.

» À lire aussi : COVID-19 - Entre 50 et 100 tests de dépistage par jour au Bas-Saint-Laurent

BILAN PROVINCIAL

Un changement de méthode dans la saisie des données de la santé publique ainsi que des analyses épidémiologiques menées sur des patients décédés au cours de la dernière semaine ont fait grimper le bilan de décès liés à la COVID-19 à 630 décès, une augmentation de 143 par rapport à la veille. Précisons qu'ils ne sont pas tous survenus au cours de la dernière journée. 

Le nombre de cas confirmés au Québec est maintenant de 15 857, une hausse de 997 en une seule journée. On compte aussi 1 018 personnes hospitalisées, dont 209 aux soins intensifs, une baisse de neuf comparativement au 15 avril.

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Connaissons nous le nombre de personnes guéris sur les 34?

    Robin Harrisson - 2020-04-16 13:34