Publicité

12 avril 2020 - 13:07 | Mis à jour : 13:40

Le nombre de cas de COVID-19 est stable au Bas-Saint-Laurent 

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 1

Pour une deuxième journée consécutive, le nombre de cas confirmés de COVID-19 au Bas-Saint-Laurent est demeuré inchangé avec 34 cas, dimanche.

Pour l'ensemble de la province, le nombre de cas a fait un bond de 554. C'est donc dire qu'au Québec, 12 846 personnes ont maintenant reçu un diagnostic positif à la COVID-19.

Au total, 328 personnes sont maintenant décédées du coronavirus. Il s'agit d'une augmentation de 39 par rapport à vendredi. Au Bas-Saint-Laurent, on ne compte toujours qu'un seul décès.

Le nombre de personnes hospitalisées a légèrement augmenté au Québec. Au total, 824 personnes se retrouvent dans les hôpitaux de la province. De ce nombre, 217 personnes sont actuellement aux soins intensifs. Il s'agit d'une maigre augmentation de 6 comparativement au bilan de samedi. 

Québec rapporte que 1745 personnes ont été confirmées comme étant guéries à la grandeur de la province.

CAS PAR MRC AU BAS-SAINT-LAURENT

Rappelons que pour une première fois, le CISSS du Bas-Saint-Laurent a ventilé le nombre de cas positifs à la COVID-19 par MRC, hier. Les données ont confirmé que c'est dans la grande région louperivoise que l'on retrouve le plus grand nombre de cas. 

Au KRTB, les autorité de santé publique indiquent ainsi que 21 cas ont été recensés dans la MRC de Rivière-du-Loup, alors que 5 personnes ont reçu la confirmation qu'elles avaient contracté le virus au Témiscouata. 

Quant aux régions du Kamouraska et des Basques, l'information n'a pas été transmise avec précision, mais on indique que ces régions ont moins de cinq cas positifs (soit entre 0 et 4 cas). 

La MRC de Rivière-du-Loup, où ont d'ailleurs été déclarés les quatre premiers cas au Bas-Saint-Laurent, est la plus touchée, et de loin. Par exemple, on ne retrouve que cinq cas positifs dans la grande région de Rimouski-Neigette pourtant bien plus populeuse. 

Les autorités de santé publique souhaitent être rassurantes. Toutes les personnes infectées et les personnes avec lesquelles elles ont été étroitement en contact sont actuellement en isolement.

Pour en savoir sur la situation, visitez le : https://www.cisss-bsl.gouv.qc.ca/etat-covid

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Pourquoi ne nous donne-t-on jamais les statistiques concernant les personnes rétablies? Cela nous permettrait de nous faire une meilleure idée du nombre de personnes ACTUELLEMENT infectées dans la région.

    Jean Rodrigue - 2020-04-13 21:44