X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le nombre de cas de COVID-19 est stable au Bas-Saint-Laurent 

durée 12 avril 2020 | 13h07
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Pour une deuxième journée consécutive, le nombre de cas confirmés de COVID-19 au Bas-Saint-Laurent est demeuré inchangé avec 34 cas, dimanche.

    Pour l'ensemble de la province, le nombre de cas a fait un bond de 554. C'est donc dire qu'au Québec, 12 846 personnes ont maintenant reçu un diagnostic positif à la COVID-19.

    Au total, 328 personnes sont maintenant décédées du coronavirus. Il s'agit d'une augmentation de 39 par rapport à vendredi. Au Bas-Saint-Laurent, on ne compte toujours qu'un seul décès.

    Le nombre de personnes hospitalisées a légèrement augmenté au Québec. Au total, 824 personnes se retrouvent dans les hôpitaux de la province. De ce nombre, 217 personnes sont actuellement aux soins intensifs. Il s'agit d'une maigre augmentation de 6 comparativement au bilan de samedi. 

    Québec rapporte que 1745 personnes ont été confirmées comme étant guéries à la grandeur de la province.

    CAS PAR MRC AU BAS-SAINT-LAURENT

    Rappelons que pour une première fois, le CISSS du Bas-Saint-Laurent a ventilé le nombre de cas positifs à la COVID-19 par MRC, hier. Les données ont confirmé que c'est dans la grande région louperivoise que l'on retrouve le plus grand nombre de cas. 

    Au KRTB, les autorité de santé publique indiquent ainsi que 21 cas ont été recensés dans la MRC de Rivière-du-Loup, alors que 5 personnes ont reçu la confirmation qu'elles avaient contracté le virus au Témiscouata. 

    Quant aux régions du Kamouraska et des Basques, l'information n'a pas été transmise avec précision, mais on indique que ces régions ont moins de cinq cas positifs (soit entre 0 et 4 cas). 

    La MRC de Rivière-du-Loup, où ont d'ailleurs été déclarés les quatre premiers cas au Bas-Saint-Laurent, est la plus touchée, et de loin. Par exemple, on ne retrouve que cinq cas positifs dans la grande région de Rimouski-Neigette pourtant bien plus populeuse. 

    Les autorités de santé publique souhaitent être rassurantes. Toutes les personnes infectées et les personnes avec lesquelles elles ont été étroitement en contact sont actuellement en isolement.

    Pour en savoir sur la situation, visitez le : https://www.cisss-bsl.gouv.qc.ca/etat-covid

     

    commentairesCommentaires

    1

    • JR
      Jean Rodrigue
      temps Il y a 4 ans
      Pourquoi ne nous donne-t-on jamais les statistiques concernant les personnes rétablies? Cela nous permettrait de nous faire une meilleure idée du nombre de personnes ACTUELLEMENT infectées dans la région.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 août 2023 | 14h24

    La Santé publique recommande une dose de rappel aux personnes vulnérables à l'automne

    Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) annonce qu'une dose supplémentaire de vaccin contre la COVID-19 sera recommandée cet automne aux personnes vulnérables ou à risque. Cette décision fait suite à une recommandation du Comité d'immunisation du Québec (CIQ) et du directeur national de santé publique, le docteur Luc Boileau. Les ...

    16 juin 2023 | 14h39

    Éclosion de COVID-19 à la Maison des Ainés de Rivière-du-Loup

    Trois maisonnées de la Maison des Ainés (MDA) de Rivière-du-Loup sont présentement touchées par la COVID-19. Selon Gilles Turmel, conseiller aux relations médias au CISSS du Bas-Saint-Laurent, des mesures de prévention ont rapidement été mises en place afin de prévenir et contrôler les infections. Au total, 14 personnes sur 36 ont été infectées ...

    16 juin 2023 | 13h01

    Relocalisation du centre de dépistage de la COVID de Rivière-du-Loup

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population de Rivière-du-Loup que le centre de dépistage de la COVID est relocalisé à compter de ce 16 juin dans les mêmes locaux que le centre de vaccination situé au 280, boulevard de l’Hôtel-de-Ville.  Il est important de préciser que les services offerts dans ce centre de dépistage de la COVID, comme ...