X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pas de retour à l'école sans l'accord de la santé publique 

durée 11 avril 2020 | 13h21
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Après avoir fait réagir des milliers de parents et d'enseignants en mentionnant que les écoles et les services de garde pourraient possiblement rouvrir avant le 4 mai la veille, le premier ministre François Legault a précisé sa pensée, ce samedi 11 avril. «Je ne donnerai pas le O.K. pour rouvrir les écoles sans l'accord de la santé publique [...] et sans que je sois convaincu que les enfants soient en sécurité», a-t-il assuré. 

    M. Legault, qui a finalement annulé son congé hebdomadaire, a rappelé que différents scénarios, différentes dates, étaient présentement sur la table, mais que rien n'était encore décidé. Il a ajouté avoir parlé en toute transparence et qu'avant de prendre une décision, il voudra lui-même être convaincu que ses propres enfants seraient en sécurité. 

    «La santé, ce n'est pas l'économie. C'est la santé des Québécois qui va primer pour décider quand on rouvrira les écoles. Évidemment, on va suivre chacune des journées qui s'en viennent, chacune des semaines qui s'en viennent, quelle est la situation de la contamination. Et on va prendre une décision qui est dans l'intérêt de nos enfants. Nos enfants, c'est ce qu'on a de plus important», a-t-il lancé. 

    La déclaration de François Legault, vendredi, avait fait bondir nombreux de Québécois, inquiets de voir leurs enfants possiblement retourner sur les bancs d'école. Une pétition lancée en ligne, demandant que les établissements scolaires restent fermés, a même recueilli plus de 135 000 signatures en moins de 24 h. 

     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • GD
      gaétan dusseault
      temps Il y a 4 ans
      maintenant que toute la population apres plusieurs semaines est enfin docile aux directives pour éviter une propagation épouventable, il ne suffit quune ouverture si minime soit-elle pour que tout bascule.on peut déja en voir le résultat ce vendredi.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 août 2023 | 14h24

    La Santé publique recommande une dose de rappel aux personnes vulnérables à l'automne

    Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) annonce qu'une dose supplémentaire de vaccin contre la COVID-19 sera recommandée cet automne aux personnes vulnérables ou à risque. Cette décision fait suite à une recommandation du Comité d'immunisation du Québec (CIQ) et du directeur national de santé publique, le docteur Luc Boileau. Les ...

    16 juin 2023 | 14h39

    Éclosion de COVID-19 à la Maison des Ainés de Rivière-du-Loup

    Trois maisonnées de la Maison des Ainés (MDA) de Rivière-du-Loup sont présentement touchées par la COVID-19. Selon Gilles Turmel, conseiller aux relations médias au CISSS du Bas-Saint-Laurent, des mesures de prévention ont rapidement été mises en place afin de prévenir et contrôler les infections. Au total, 14 personnes sur 36 ont été infectées ...

    16 juin 2023 | 13h01

    Relocalisation du centre de dépistage de la COVID de Rivière-du-Loup

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population de Rivière-du-Loup que le centre de dépistage de la COVID est relocalisé à compter de ce 16 juin dans les mêmes locaux que le centre de vaccination situé au 280, boulevard de l’Hôtel-de-Ville.  Il est important de préciser que les services offerts dans ce centre de dépistage de la COVID, comme ...