X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

6101 cas au Québec, 24 au Bas-Saint-Laurent 

durée 3 avril 2020 | 13h23
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le premier ministre du Québec François Legault a annoncé vendredi qu’on dénombre maintenant 6 101 personnes atteintes de la COVID-19, une augmentation de 583 cas par rapport à la veille. Au Bas-Saint-Laurent, on observe cinq cas de plus qu’hier, pour un total de 24.

    Dans sa mise à jour quotidienne, M. Legault a précisé qu'on déplorait dorénavant 25 nouveaux décès pour un total de 61 en province. Il a expliqué que ce bond important (une vingtaine) est lié à la fin des études réalisées ces derniers jours pour définir si ces personnes étaient mortes en raison du coronavirus. «Il ne s’agit pas de personnes qui sont toutes décédées dans les 24 dernières heures», a-t-il assuré. 

    François Legault a ajouté que 429 personnes sont maintenant hospitalisées (augmentation de 64) et que 122 d'entre elles sont aux soins intensifs. Notons aussi que les autorités de la santé ont effectué 77 469 analyses négatives. Plus de 4 200 personnes sont toujours en attente d'un résultat. 

    BAS-SAINT-LAURENT

    Au Bas-Saint-Laurent, 24 personnes ont présentement reçu la confirmation qu'elles avaient contracté la COVID-19. Trois de ces personnes seraient hospitalisées à l'extérieur de la région. Un seul décès a été recensé sur le territoire jusqu'ici. 

    Par ailleurs, les autorités de la santé publique assure que toutes les personnes infectées, de même que les personnes avec lesquelles elles ont été étroitement en contact, sont actuellement en isolement. Elles ont reçu les directives appropriées à leur situation. 

    Rappelons que le CISSS du Bas-Saint-Laurent ne propose toujours pas son nombre de cas par MRC, étant donné le faible taux dans la majorité des territoires. 

     

    commentairesCommentaires

    3

    • MD
      Mario Dubé
      temps Il y a 4 ans
      Est-ce possible d'avoir la répartition par villes des 24 cas du BSL?
    • GP
      Gaston. Pelletier
      temps Il y a 4 ans
      @ Mario Dubé.
      Le CISSS ne donne pas la répartition par MRC. Alors par municipalité, ce n’est Pas demain la veille.

      Nous devons comprendre que les gens doivent se protéger, pas prendre panique
    • RC
      Raymond Cote
      temps Il y a 4 ans
      Merci de nous tenir informés. Mais je pense que le CISSS devrait au moins donner les chiffres pour chacune des MRC du territoire. C'est un manque de transparence regrettable. Avoir l'info permettrait de mieux cibler les interventions et comme citoyen du Québec nous devrions avoir la même information qu'ailleurs au Québec. Pourquoi deux régimes d'information? Vous les journalistes, vous avez un droit à faire respecter, celui de l'accès à l'information..
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 août 2023 | 14h24

    La Santé publique recommande une dose de rappel aux personnes vulnérables à l'automne

    Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) annonce qu'une dose supplémentaire de vaccin contre la COVID-19 sera recommandée cet automne aux personnes vulnérables ou à risque. Cette décision fait suite à une recommandation du Comité d'immunisation du Québec (CIQ) et du directeur national de santé publique, le docteur Luc Boileau. Les ...

    16 juin 2023 | 14h39

    Éclosion de COVID-19 à la Maison des Ainés de Rivière-du-Loup

    Trois maisonnées de la Maison des Ainés (MDA) de Rivière-du-Loup sont présentement touchées par la COVID-19. Selon Gilles Turmel, conseiller aux relations médias au CISSS du Bas-Saint-Laurent, des mesures de prévention ont rapidement été mises en place afin de prévenir et contrôler les infections. Au total, 14 personnes sur 36 ont été infectées ...

    16 juin 2023 | 13h01

    Relocalisation du centre de dépistage de la COVID de Rivière-du-Loup

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population de Rivière-du-Loup que le centre de dépistage de la COVID est relocalisé à compter de ce 16 juin dans les mêmes locaux que le centre de vaccination situé au 280, boulevard de l’Hôtel-de-Ville.  Il est important de préciser que les services offerts dans ce centre de dépistage de la COVID, comme ...