Publicité

3 avril 2020 - 13:23 | Mis à jour : 14:48

6101 cas au Québec, 24 au Bas-Saint-Laurent 

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 3

Le premier ministre du Québec François Legault a annoncé vendredi qu’on dénombre maintenant 6 101 personnes atteintes de la COVID-19, une augmentation de 583 cas par rapport à la veille. Au Bas-Saint-Laurent, on observe cinq cas de plus qu’hier, pour un total de 24.

Dans sa mise à jour quotidienne, M. Legault a précisé qu'on déplorait dorénavant 25 nouveaux décès pour un total de 61 en province. Il a expliqué que ce bond important (une vingtaine) est lié à la fin des études réalisées ces derniers jours pour définir si ces personnes étaient mortes en raison du coronavirus. «Il ne s’agit pas de personnes qui sont toutes décédées dans les 24 dernières heures», a-t-il assuré. 

François Legault a ajouté que 429 personnes sont maintenant hospitalisées (augmentation de 64) et que 122 d'entre elles sont aux soins intensifs. Notons aussi que les autorités de la santé ont effectué 77 469 analyses négatives. Plus de 4 200 personnes sont toujours en attente d'un résultat. 

BAS-SAINT-LAURENT

Au Bas-Saint-Laurent, 24 personnes ont présentement reçu la confirmation qu'elles avaient contracté la COVID-19. Trois de ces personnes seraient hospitalisées à l'extérieur de la région. Un seul décès a été recensé sur le territoire jusqu'ici. 

Par ailleurs, les autorités de la santé publique assure que toutes les personnes infectées, de même que les personnes avec lesquelles elles ont été étroitement en contact, sont actuellement en isolement. Elles ont reçu les directives appropriées à leur situation. 

Rappelons que le CISSS du Bas-Saint-Laurent ne propose toujours pas son nombre de cas par MRC, étant donné le faible taux dans la majorité des territoires. 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Merci de nous tenir informés. Mais je pense que le CISSS devrait au moins donner les chiffres pour chacune des MRC du territoire. C'est un manque de transparence regrettable. Avoir l'info permettrait de mieux cibler les interventions et comme citoyen du Québec nous devrions avoir la même information qu'ailleurs au Québec. Pourquoi deux régimes d'information? Vous les journalistes, vous avez un droit à faire respecter, celui de l'accès à l'information..

    Raymond Cote - 2020-04-03 16:59
  • @ Mario Dubé.
    Le CISSS ne donne pas la répartition par MRC. Alors par municipalité, ce n’est Pas demain la veille.

    Nous devons comprendre que les gens doivent se protéger, pas prendre panique

    Gaston. Pelletier - 2020-04-03 16:01
  • Est-ce possible d'avoir la répartition par villes des 24 cas du BSL?

    Mario Dubé - 2020-04-03 14:45