X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

25 000 masques seront produits à Rivière-du-Loup

durée 1 avril 2020 | 16h22
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Services Industriel RC, une division de Broderie Signature de Rivière-du-Loup produira pas moins de 25  000 masques de protection pour les différents centres hospitaliers de la province. C’est ce qu’a indiqué Michelle Rioux directrice générale de l’entreprise.

    Les opérations sont donc maintenues à l’usine de couture. Sur une base volontaire, les employés sollicités ont majoritairement accepté de poursuivre leurs activités afin de sécuriser leur emploi tout en contribuant à faire la différence pour la lutte contre la COVID-19. La direction souligne que les contrats en cours ont été suspendus temporairement afin de consacrer toutes les ressources disponibles à ce projet.

    «Toutes les mesures de sécurité établies par la Direction de la santé publique reliées à la COVID-19 ont été minutieusement mises en place afin de protéger les travailleurs» confirme, Mme Rioux.

    En plus d’appliquer les règles de base telles que le lavage régulier des mains par des mesures actives et des rappels, l’entreprise a mis à la disposition des travailleurs des désinfectants à base d’alcool et assure une distanciation de deux mètres entre les travailleurs et a établi une rotation de ses heures de pause et de repas afin de limiter le nombre de personnes dans les endroits communs.

    «De plus, une ressource à temps plein s’occupe uniquement de la désinfection complète des équipements, salles de bain, lieux communs, poignées, rampes, etc.», poursuit la dirigeante.

    Services industriels RC inc., qui est membre du Conseil québécois des entreprises adaptées, embauche une cinquantaine d’employés dont 80% présentent des limitations physiques ou mentales.

     

    commentairesCommentaires

    7

    • GD
      georgette dionne
      temps Il y a 4 ans
      Woah!!!!triple .Bravo à vous gens de coeur. Merci merci!! pour tous ces gens qui en auront besoin.Puisse vos artisans.nes briller au firmament des étoiles et être reconnus.es.
    • MB
      Marcel Boucher
      temps Il y a 4 ans
      Ç'est très bien que cette entreprise de Rivière du loup puisse produire tous ces masque.Ç'à me fait toujours un petit velours quand je peux lire quelque chose de bien sûr Rivière du loup étant donné que ç'est l'endroit de mon enfance et mon adolescence et une partie de ma vie d'adulte.Je vis maintenant à Granby. Je vous souhaite la meilleure des chances des chances
    • CH
      Carole Harvey
      temps Il y a 4 ans
      Bravo à vous tous! Je vous félicite!
    • HP
      Hélène Pelletier
      temps Il y a 4 ans
      Bravo à vous! Excellente idée! Une idée salvatrice ces temps-ci. Allez-vous continuer cette production?
    • NA
      Nicole Arsenault
      temps Il y a 4 ans
      Bravo, belle initiative de la part de Mme Rioux,et pour les masques et pour les employés en difficulté physiques et mentales .Cette femme à un grand coeur. Encore bravo et merci .
      Nicole
    • LP
      Line Pedneault
      temps Il y a 4 ans
      Bravo! Ça n'en prend d'autres comme ça!
    • TL
      Therese Legault
      temps Il y a 4 ans
      Félicitations! Quelle industrie de notre région pourrait maintenant fabriquer des respirateurs artificiels ? C'est bourré de talents et de bonnes personnes par ici. .
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 août 2023 | 14h24

    La Santé publique recommande une dose de rappel aux personnes vulnérables à l'automne

    Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) annonce qu'une dose supplémentaire de vaccin contre la COVID-19 sera recommandée cet automne aux personnes vulnérables ou à risque. Cette décision fait suite à une recommandation du Comité d'immunisation du Québec (CIQ) et du directeur national de santé publique, le docteur Luc Boileau. Les ...

    16 juin 2023 | 14h39

    Éclosion de COVID-19 à la Maison des Ainés de Rivière-du-Loup

    Trois maisonnées de la Maison des Ainés (MDA) de Rivière-du-Loup sont présentement touchées par la COVID-19. Selon Gilles Turmel, conseiller aux relations médias au CISSS du Bas-Saint-Laurent, des mesures de prévention ont rapidement été mises en place afin de prévenir et contrôler les infections. Au total, 14 personnes sur 36 ont été infectées ...

    16 juin 2023 | 13h01

    Relocalisation du centre de dépistage de la COVID de Rivière-du-Loup

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population de Rivière-du-Loup que le centre de dépistage de la COVID est relocalisé à compter de ce 16 juin dans les mêmes locaux que le centre de vaccination situé au 280, boulevard de l’Hôtel-de-Ville.  Il est important de préciser que les services offerts dans ce centre de dépistage de la COVID, comme ...