Publicité

1 avril 2020 - 16:22

25 000 masques seront produits à Rivière-du-Loup

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

Toutes les réactions 7

Services Industriel RC, une division de Broderie Signature de Rivière-du-Loup produira pas moins de 25  000 masques de protection pour les différents centres hospitaliers de la province. C’est ce qu’a indiqué Michelle Rioux directrice générale de l’entreprise.

Les opérations sont donc maintenues à l’usine de couture. Sur une base volontaire, les employés sollicités ont majoritairement accepté de poursuivre leurs activités afin de sécuriser leur emploi tout en contribuant à faire la différence pour la lutte contre la COVID-19. La direction souligne que les contrats en cours ont été suspendus temporairement afin de consacrer toutes les ressources disponibles à ce projet.

«Toutes les mesures de sécurité établies par la Direction de la santé publique reliées à la COVID-19 ont été minutieusement mises en place afin de protéger les travailleurs» confirme, Mme Rioux.

En plus d’appliquer les règles de base telles que le lavage régulier des mains par des mesures actives et des rappels, l’entreprise a mis à la disposition des travailleurs des désinfectants à base d’alcool et assure une distanciation de deux mètres entre les travailleurs et a établi une rotation de ses heures de pause et de repas afin de limiter le nombre de personnes dans les endroits communs.

«De plus, une ressource à temps plein s’occupe uniquement de la désinfection complète des équipements, salles de bain, lieux communs, poignées, rampes, etc.», poursuit la dirigeante.

Services industriels RC inc., qui est membre du Conseil québécois des entreprises adaptées, embauche une cinquantaine d’employés dont 80% présentent des limitations physiques ou mentales.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

7 réactionsCommentaire(s)
  • Félicitations! Quelle industrie de notre région pourrait maintenant fabriquer des respirateurs artificiels ? C'est bourré de talents et de bonnes personnes par ici. .

    Therese Legault - 2020-04-02 17:21
  • Bravo! Ça n'en prend d'autres comme ça!

    Line Pedneault - 2020-04-02 09:56
  • Bravo, belle initiative de la part de Mme Rioux,et pour les masques et pour les employés en difficulté physiques et mentales .Cette femme à un grand coeur. Encore bravo et merci .
    Nicole

    Nicole Arsenault - 2020-04-02 09:46
  • Bravo à vous! Excellente idée! Une idée salvatrice ces temps-ci. Allez-vous continuer cette production?

    Hélène Pelletier - 2020-04-02 09:31
  • Bravo à vous tous! Je vous félicite!

    Carole Harvey - 2020-04-02 00:09
  • Ç'est très bien que cette entreprise de Rivière du loup puisse produire tous ces masque.Ç'à me fait toujours un petit velours quand je peux lire quelque chose de bien sûr Rivière du loup étant donné que ç'est l'endroit de mon enfance et mon adolescence et une partie de ma vie d'adulte.Je vis maintenant à Granby. Je vous souhaite la meilleure des chances des chances

    Marcel Boucher - 2020-04-01 22:07
  • Woah!!!!triple .Bravo à vous gens de coeur. Merci merci!! pour tous ces gens qui en auront besoin.Puisse vos artisans.nes briller au firmament des étoiles et être reconnus.es.

    georgette dionne - 2020-04-01 19:15