Publicité

28 mars 2020 - 13:35 | Mis à jour : 14:36

COVID-19 : 2498 cas au Québec, 8 au Bas-Saint-Laurent

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

Toutes les réactions 1

Le nombre de personnes infectées par la COVID-19 a fait un bond important au cours de la dernière journée. La Direction nationale de la santé publique a confirmé, samedi après-midi, que 2498 personnes ont maintenant eu la confirmation qu'elle avait été testée positivement. On déplore aussi dorénavant 22 décès, une augmentation de 4. 

Lors du point de presse quotidien du gouvernement, c'est la vice-première ministre du Québec, Geneviève Guilbault qui a pris la parole. Elle a ajouté que 164 personnes sont hospitalisées (augmentation de 23) et que 57 d'entre elles sont aux soins intensifs (augmentation de 7). 

Selon la Direction nationale de la Santé publique, 43 589 personnes ont reçu un diagnostic négatif, alors qu'environ 6 757 citoyens attendent toujours un résultat, en date du 28 mars. 

BAS-SAINT-LAURENT

Au Bas-Saint-Laurent, un cas positif supplémentaire est maintenant recensé, portant le total régional à huit. Concrètement, la situation serait la suivante : un total de huit cas, dont six actifs, une guérison et un décès. Aucune des personnes malades ne serait hospitalisée. 

Par ailleurs, 764 tests ont jusqu'à présent été effectués dans la région. Outre les résultats positifs comptabilisés, 389 tests se sont avérés négatifs. Actuellement, 367 personnes sont toujours en attente d'un résultat. 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • MERCI À TOUTES L,EQUIPES DU 1ER MINISTRE JE reste isolé j,ai 77ans j,ai eu grosse pneumonie en novembre je ne veux plus avoir cela .MER AU JOURNALISTE QUI FOND DES HEURES SUPPLÉMENTAIRES POUR NOUS INFORMÉ ET ATOUT CEUX QUI TRAVAILLENT et que l,on voit pas je suis reconnaissante M,1ER MINISTRE ATTENTION À VOUS JE NE VEUX PAS VOUS PERDRE VOUS ETRES EXTRAORDINAIRE DÉVOUÉ,VAILLANT,ET RESPECTUEUX MERCI !!!!!!!!,,,,

    Levesque denise - 2020-03-29 13:21