Publicité

28 mars 2020 - 10:57 | Mis à jour : 11:09

La location de chalets est désormais interdite, tranche Québec

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Le gouvernement du Québec a adopté une nouvelle mesure afin de combattre la propagation de la COVID-19. Depuis vendredi, minuit, tous les établissements d'hébergement touristique, à l'exception des hôtels et des campings désignés pour l'accueil des snowbirds, doivent fermer, a demandé Québec à la Corporation de l'industrie touristique du Québec.

L’affluence de visiteurs dans les chalets et résidences secondaires causait de la grogne dans plusieurs régions du Québec, comme le rapportait plusieurs médias nationaux ces derniers jours, dont le quotidien La Presse, hier.

Différents élus avaient émis des inquiétudes devant l'arrivée massive de citoyens d’autres régions qui louaient des chalets durant leur quarantaine. Les critiques évoquaient que cela allait en contradiction avec les consignes gouvernementales qui demandaient de ne pas voyager entre régions ou même province. 

Dans son point de presse quotidien, vendredi, le premier ministre François Legault évoquait que d'aller s'isoler dans un chalet, dans une autre région, n'était pas un problème. Mais le gouvernement s'est ravisé dans les heures suivantes et il a décidé d'agir. Des directives claires ont été envoyées à la CITQ.

Dans un communiqué, celle-ci mentionne que «toute réservation effectuée auprès d'un hébergement touristique après le 27 mars 2020 à minuit doit être annulée». La Corporation de l'industrie touristique du Québec demande la collaboration de ses membres. Les actions nécessaires doivent être prises dès maintenant, dit-elle. 

Davantage de détails suivront... 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article