X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La location de chalets est désormais interdite, tranche Québec

durée 28 mars 2020 | 10h57
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le gouvernement du Québec a adopté une nouvelle mesure afin de combattre la propagation de la COVID-19. Depuis vendredi, minuit, tous les établissements d'hébergement touristique, à l'exception des hôtels et des campings désignés pour l'accueil des snowbirds, doivent fermer, a demandé Québec à la Corporation de l'industrie touristique du Québec.

    L’affluence de visiteurs dans les chalets et résidences secondaires causait de la grogne dans plusieurs régions du Québec, comme le rapportait plusieurs médias nationaux ces derniers jours, dont le quotidien La Presse, hier.

    Différents élus avaient émis des inquiétudes devant l'arrivée massive de citoyens d’autres régions qui louaient des chalets durant leur quarantaine. Les critiques évoquaient que cela allait en contradiction avec les consignes gouvernementales qui demandaient de ne pas voyager entre régions ou même province. 

    Dans son point de presse quotidien, vendredi, le premier ministre François Legault évoquait que d'aller s'isoler dans un chalet, dans une autre région, n'était pas un problème. Mais le gouvernement s'est ravisé dans les heures suivantes et il a décidé d'agir. Des directives claires ont été envoyées à la CITQ.

    Dans un communiqué, celle-ci mentionne que «toute réservation effectuée auprès d'un hébergement touristique après le 27 mars 2020 à minuit doit être annulée». La Corporation de l'industrie touristique du Québec demande la collaboration de ses membres. Les actions nécessaires doivent être prises dès maintenant, dit-elle. 

    Davantage de détails suivront... 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 août 2023 | 14h24

    La Santé publique recommande une dose de rappel aux personnes vulnérables à l'automne

    Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) annonce qu'une dose supplémentaire de vaccin contre la COVID-19 sera recommandée cet automne aux personnes vulnérables ou à risque. Cette décision fait suite à une recommandation du Comité d'immunisation du Québec (CIQ) et du directeur national de santé publique, le docteur Luc Boileau. Les ...

    16 juin 2023 | 14h39

    Éclosion de COVID-19 à la Maison des Ainés de Rivière-du-Loup

    Trois maisonnées de la Maison des Ainés (MDA) de Rivière-du-Loup sont présentement touchées par la COVID-19. Selon Gilles Turmel, conseiller aux relations médias au CISSS du Bas-Saint-Laurent, des mesures de prévention ont rapidement été mises en place afin de prévenir et contrôler les infections. Au total, 14 personnes sur 36 ont été infectées ...

    16 juin 2023 | 13h01

    Relocalisation du centre de dépistage de la COVID de Rivière-du-Loup

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population de Rivière-du-Loup que le centre de dépistage de la COVID est relocalisé à compter de ce 16 juin dans les mêmes locaux que le centre de vaccination situé au 280, boulevard de l’Hôtel-de-Ville.  Il est important de préciser que les services offerts dans ce centre de dépistage de la COVID, comme ...