Publicité

27 mars 2020 - 18:41 | Mis à jour : 21:10

COVID-19 : un employé du CISSS testé positif au Bas-Saint-Laurent

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 2

Un membre du personnel du Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent a eu la confirmation qu'il a contracté la COVID-19. Selon nos informations, cette personne travaillerait au Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP). 

Du côté du CISSS du Bas-Saint-Laurent, la porte-parole Ariane Doucet-Michaud confirme l'information à savoir qu'un employé a bel et bien été infecté. Elle ne désire toutefois pas préciser l'endroit exact où celui-ci exerce ses fonctions. 

«Bien évidemment, toutes les mesures ont été mises en place afin d'assurer la protection. Nos équipes ont agi promptement afin de limiter une potentielle propagation du virus», a-t-elle commenté. 

Plus tôt, vendredi après-midi, des rumeurs pointaient déjà vers le CHRGP. Des employés que nous avons rejoints sur place se disaient d'ailleurs à la fois inquiets et conscients des risques encourus. Bien qu'ils savaient qu’un employé du CISSS était infecté, ils n'avaient alors eu aucune indication qu’il pouvait s’agir d’un collègue.

Rappelons que les quatre premiers cas confirmés de la COVID-19 au Bas-Saint-Laurent ont été recensés dans la région louperivoise. Le tout premier cas a également été pris en charge par le Centre hospitalier du Grand-Portage.

La Direction de la Santé publique a depuis refusé de donner la provenance des trois dernières personnes testées positivement. 

UNE PERSONNE GUÉRIE

Par ailleurs, la Direction nationale de la Santé publique a dévoilé, vendredi, que 29 personnes étaient guéries du virus à travers la province. L'une d'entre elle provient également du Bas-Saint-Laurent. 

Régionalement, la situation est donc la suivante : un total de sept cas, dont cinq actifs, une guérison et un décès. Aucune des personnes malades n'est hospitalisée. 

Par ailleurs, 726 tests ont jusqu'à présent été effectués dans la région. Outre les résultats positifs comptabilisés, 388 tests se sont avérés négatifs. Actuellement, 331 personnes sont toujours en attente d'un résultat. 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Bonjour
    Nous sommes des sous traitant en santé donc il est de votre devoir d'être plus transparent
    Merci

    Nathalie Shaw - 2020-03-28 06:32
  • Merci de ton travail. Reste à te reposer et guérir le plus vite possible. Merci pour tout le travail que vous faire. Vous êtes se super héros.

    Claire Dube - 2020-03-27 21:48