X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

COVID-19 : un employé du CISSS testé positif au Bas-Saint-Laurent

durée 27 mars 2020 | 18h41
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Un membre du personnel du Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent a eu la confirmation qu'il a contracté la COVID-19. Selon nos informations, cette personne travaillerait au Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP). 

    Du côté du CISSS du Bas-Saint-Laurent, la porte-parole Ariane Doucet-Michaud confirme l'information à savoir qu'un employé a bel et bien été infecté. Elle ne désire toutefois pas préciser l'endroit exact où celui-ci exerce ses fonctions. 

    «Bien évidemment, toutes les mesures ont été mises en place afin d'assurer la protection. Nos équipes ont agi promptement afin de limiter une potentielle propagation du virus», a-t-elle commenté. 

    Plus tôt, vendredi après-midi, des rumeurs pointaient déjà vers le CHRGP. Des employés que nous avons rejoints sur place se disaient d'ailleurs à la fois inquiets et conscients des risques encourus. Bien qu'ils savaient qu’un employé du CISSS était infecté, ils n'avaient alors eu aucune indication qu’il pouvait s’agir d’un collègue.

    Rappelons que les quatre premiers cas confirmés de la COVID-19 au Bas-Saint-Laurent ont été recensés dans la région louperivoise. Le tout premier cas a également été pris en charge par le Centre hospitalier du Grand-Portage.

    La Direction de la Santé publique a depuis refusé de donner la provenance des trois dernières personnes testées positivement. 

    UNE PERSONNE GUÉRIE

    Par ailleurs, la Direction nationale de la Santé publique a dévoilé, vendredi, que 29 personnes étaient guéries du virus à travers la province. L'une d'entre elle provient également du Bas-Saint-Laurent. 

    Régionalement, la situation est donc la suivante : un total de sept cas, dont cinq actifs, une guérison et un décès. Aucune des personnes malades n'est hospitalisée. 

    Par ailleurs, 726 tests ont jusqu'à présent été effectués dans la région. Outre les résultats positifs comptabilisés, 388 tests se sont avérés négatifs. Actuellement, 331 personnes sont toujours en attente d'un résultat. 

     

    commentairesCommentaires

    2

    • CD
      Claire Dube
      temps Il y a 4 ans
      Merci de ton travail. Reste à te reposer et guérir le plus vite possible. Merci pour tout le travail que vous faire. Vous êtes se super héros.
    • NS
      Nathalie Shaw
      temps Il y a 4 ans
      Bonjour
      Nous sommes des sous traitant en santé donc il est de votre devoir d'être plus transparent
      Merci
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 août 2023 | 14h24

    La Santé publique recommande une dose de rappel aux personnes vulnérables à l'automne

    Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) annonce qu'une dose supplémentaire de vaccin contre la COVID-19 sera recommandée cet automne aux personnes vulnérables ou à risque. Cette décision fait suite à une recommandation du Comité d'immunisation du Québec (CIQ) et du directeur national de santé publique, le docteur Luc Boileau. Les ...

    16 juin 2023 | 14h39

    Éclosion de COVID-19 à la Maison des Ainés de Rivière-du-Loup

    Trois maisonnées de la Maison des Ainés (MDA) de Rivière-du-Loup sont présentement touchées par la COVID-19. Selon Gilles Turmel, conseiller aux relations médias au CISSS du Bas-Saint-Laurent, des mesures de prévention ont rapidement été mises en place afin de prévenir et contrôler les infections. Au total, 14 personnes sur 36 ont été infectées ...

    16 juin 2023 | 13h01

    Relocalisation du centre de dépistage de la COVID de Rivière-du-Loup

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population de Rivière-du-Loup que le centre de dépistage de la COVID est relocalisé à compter de ce 16 juin dans les mêmes locaux que le centre de vaccination situé au 280, boulevard de l’Hôtel-de-Ville.  Il est important de préciser que les services offerts dans ce centre de dépistage de la COVID, comme ...