Publicité
23 mars 2020 - 16:26

Rivière-du-Loup annonce la fermeture de tous ses parcs et espaces verts extérieurs

Toutes les réactions 4

Afin de se conformer aux directives gouvernementales visant à limiter la propagation du coronavirus et en cohérence avec les actions prises dans d’autres municipalités du Québec pour maximiser la sécurité de la population, la Ville de Rivière-du-Loup annonce la fermeture immédiate de tous les parcs et espaces verts extérieurs qui sont sous sa responsabilité.

Cette nouvelle mesure est prise pour minimiser la contamination potentielle inhérente à une trop grande concentration de personnes dans un même lieu ainsi que les risques associés à la transmission du coronavirus via les installations en place tels que les structures de jeux, les bancs publics ou tout autre objet pouvant être touché par plusieurs personnes dans une courte période de temps.

La mesure touche les parcs des Chutes, de la Pointe, du Campus-et-de-la-Cité, de la Croix et Blais, ainsi que tous les parcs de quartier.

Pour consulter l’ensemble des mesures prises par la Ville de Rivière-du-Loup pour protéger la population dans le cadre de la pandémie de COVID-19, rendez-vous à www.villeRDL.ca/coronavirus.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • Bernard, cette mesure prise par la ville est pour se conformer aux directives gouvernementale. Mais si les gens ne se conforme pas encore malgré ces mesures hé bien je ne serais surpris qu'on nous force à rester sur nos propre propriété.

    René Lapointe - 2020-03-24 10:23
  • Je suis d'accord avec toutes les mesures nécessaires pour contrôler le non contact avec les gens et les aménagements de jeux pour enfants . Ce qui me dérange c'est qu'en fermant les parcs, on concentre les gens sur les trottoirs. Les parcs était une derniere place où les gens pouvais s'isoler. Triste.

    Bertrand Lavoie - 2020-03-23 23:27
  • il reste toujours les église qui sont fermé, qui peuvent toujours servir comme dépistage ou mettre des lits ect,,


    mihelle morin - 2020-03-23 18:46
  • Il y aura alors des attroupements sur les trottoirs. Les gens non conscientisés sur la distanciation sociale ne le deviendront pas un coup les parcs fermés!!!

    Nancy Gagnon - 2020-03-23 17:59