Publicité
22 mars 2020 - 13:52 | Mis à jour : 14:11

Les centres commerciaux, salons de coiffure, d'esthétique et les salles de restaurants doivent fermer

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 4

Voulant mettre un frein aux rassemblements qui ont encore lieu dans les lieux publics malgré les mesures mises en place par le gouvernement du Québec, le premier ministre François Legault a annoncé le 22 mars une nouvelle série de fermetures, maintenant nécessaires pour contrer la propagation du virus au Québec. 

«À compter de minuit ce soir jusqu’au 1er mai, tous les centres d’achats vont devoir fermer sauf pour les magasins alimentaires, les pharmacies et la SAQ. Les magasins qui ont une porte extérieure vont pouvoir rester ouverts, a déclaré M. Legault. Actuellement, il y a trop de personnes encore dans les centres d’achats, donc on veut agir de ce côté-là.»

Toutes les salles des restaurants devront aussi fermer à partir de minuit ce soir, et ce jusqu'au 1er mai. Il encourage toutefois ces commerces à conserver leurs services de nourriture pour emporter (takeout), et encourage ceux qui ne le font pas à s'y mettre «parce qu'il faut nourrir la population. 

Les salons de coiffure et d'esthétique devront fermer leurs portes également à compter de minuit ce soir, puisque selon le premier ministre François Legault, il est impossible dans ce contexte de respecter la norme de distanciation d'un à deux mètres. «On met en place toutes ces mesures pour ralentir la propagation du virus», a-t-il conclu. 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • Un peu d'humour...ça fait du bien!
    Les Québécois vont se retrouver dans quelques semaines avec les cheveux longs et la barbe longue.

    Mario Dubé - 2020-03-22 19:33
  • Je suis d'accord avec madame Viel. Si tous ensemble, nous écoutons les directives, plus vite, nous réussirons à vaincre cette pandémie. Je suis diabétique type 1 et je fais tout ce qui est en mon pouvoir afin d'éviter d'attraper ce virus. Pour tous ceux et celles qui ne respectent pas les consignes, arrêtez de penser qu'à vous, on est tous dans même bateau.

    Christine Lepage - 2020-03-22 17:58
  • Et est ce qu’on aura le droit à une compensation les coiffeurs? Sa fait plus de 1 semaine qu’on ne fait pas d’argent!

    Dave gaudreau - 2020-03-22 17:04
  • Je me demande pourquoi tous les lieux commerciaux ne sont pas fermer eux aussi mettre leurs vie en danger et on en parle pas les garage et tous ce qui peux ce fermer je peux comprendre l'épicerie et pharmacie point a la ligne

    Lorraine Viel - 2020-03-22 15:02