X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

COVID-19 et tourisme: «on travaille déjà sur la relance» - Monique Dionne

durée 18 mars 2020 | 06h55
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Dans la foulée des mesures prises pour faire face à la pandémie de la COVID-19, de nombreux évènements sont reportés, voire annulés. Une réalité qui frappe de plein fouet Tourisme Rivière-du-Loup. Pour sa directrice générale, Monique Dionne, avec son équipe, elle prépare et planifie déjà la relance.

    «On suit de très près la situation. De nouvelles mesures sont annoncées tous les jours et nous devons nous assurer de bien les comprendre. Nous avons mis en place un groupe afin d'informer et de rassurer nos membres, c'est notre première priorité.»

    Dans ses opérations quotidiennes, Tourisme Rivière-du-Loup a aussi dû s'adapter. Les bureaux ont été fermés au public et l'équipe d'employés fonctionne en télétravail. «Nous travaillons sur notre plan stratégique qui doit être présenté cet automne. On se félicite d'avoir déjà fait nos focus groups.»

    ANNULATIONS

    Alors que la vague d'annulations et de fermetures temporaires se poursuit, l'organisme a lui-même dû annuler son Opération charme à Québec. «Nos ressources sont consacrées à l'appui et au support de nos membres. Il y a aussi le côté caché de ces annulations, comme les fournisseurs. On regarde comment on peut travailler avec tout ça», observe Mme Dionne.

    Tourisme Rivière-du-Loup se veut toutefois proactif face au report et l'annulation de certains évènements. Déjà on s'active à la relance. Le printemps s'annonçait exceptionnel en matière de congrès et d'évènements, heureusement, tout n'est pas perdu. Monique Dionne souligne qu'actuellement, les évènements sont reportés à l'automne. «C'est une bonne nouvelle. De notre côté, nous sommes à analyser ce qui pourra être fait au moment de la relance, comment nous allons travailler la promo. Il nous faudra être prêts pour l'après.»

    Déjà, des rencontres avec les Associations touristiques régionales (ATR) et de l'industrie touristique sont à l'ordre du jour.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 août 2023 | 14h24

    La Santé publique recommande une dose de rappel aux personnes vulnérables à l'automne

    Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) annonce qu'une dose supplémentaire de vaccin contre la COVID-19 sera recommandée cet automne aux personnes vulnérables ou à risque. Cette décision fait suite à une recommandation du Comité d'immunisation du Québec (CIQ) et du directeur national de santé publique, le docteur Luc Boileau. Les ...

    16 juin 2023 | 14h39

    Éclosion de COVID-19 à la Maison des Ainés de Rivière-du-Loup

    Trois maisonnées de la Maison des Ainés (MDA) de Rivière-du-Loup sont présentement touchées par la COVID-19. Selon Gilles Turmel, conseiller aux relations médias au CISSS du Bas-Saint-Laurent, des mesures de prévention ont rapidement été mises en place afin de prévenir et contrôler les infections. Au total, 14 personnes sur 36 ont été infectées ...

    16 juin 2023 | 13h01

    Relocalisation du centre de dépistage de la COVID de Rivière-du-Loup

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population de Rivière-du-Loup que le centre de dépistage de la COVID est relocalisé à compter de ce 16 juin dans les mêmes locaux que le centre de vaccination situé au 280, boulevard de l’Hôtel-de-Ville.  Il est important de préciser que les services offerts dans ce centre de dépistage de la COVID, comme ...