Publicité
15 mars 2020 - 14:53 | Mis à jour : 14:54

Pascal Bérubé et Harold LeBel suggèrent un comité de coordination régional

Toutes les réactions 4

Préoccupés par la situation de pandémie causée par la COVID-19 et de ses conséquences sur les citoyens de leur région, les députés de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, et de Rimouski, Harold LeBel, réclament la création, dès cette semaine, d’un comité de coordination régional sur cette question.

Ils proposent d’y siéger aux côtés de leurs collègues de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Denis Tardif, et de Côte-du-Sud, Marie-Eve Proulx.

Selon les députés, il est important que les élus soient aux premières loges des efforts concertés, à la fois pour protéger la population qu’ils représentent et pour relayer les préoccupations et les questionnements des citoyens.

Notons qu’au Saguenay–Lac-Saint-Jean, la ministre responsable de la région, Andrée Laforest, a initié, au cours des derniers jours, la mise sur pied d’un tel comité. Les députés du Bas-Saint-Laurent attendent donc un signal rapide des autorités gouvernementales qui permettrait aux élus de participer pleinement aux efforts.

Dans le même ordre d’idées, les députés Bérubé et LeBel réclament l’ouverture d’une clinique de dépistage du COVID-19 au Bas-Saint-Laurent dans les plus brefs délais.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • Ho boy !

    Mettez-ça dans les mains des locaux... et ont est faites !!

    Ne-Non !

    Commencez par patcher les nids de poules, faire peinturer des lignes jaunes dans les rues
    changer l'éclairage de rue défectueux ... etc.

    OK docteur !?!

    Elvis Creton - 2020-03-15 23:37
  • Y devraient plutôt faire un comité pour expliquer au gens de la Gaspésie qu’ils non jamais ministre parce qu’ils non aucun député au pouvoir y semble pas comprendre.

    Stupéfait - 2020-03-15 21:31
  • @découragé
    Laissez leur ce petit moment de bonheur; chiiiiiialer......
    C’est la seule façon d’avoir leur petit moment de gloire au pQ!!!




    Proutttprouttt - 2020-03-15 17:57
  • Y aime ça paraître dans les médias eux le premier ministre François Legault fait un travail extraordinaire qu’est-ce qui veulent de plus eux sur un comité avec aucun pouvoir décisionnel. Si sa serait pas pour faire de la politique ils avaient juste à proposer leur service à la caq pas besoin d’en parler publiquement.

    Découragé - 2020-03-15 15:00