X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le député fédéral Bernard Généreux annule ses cliniques de passeports et maintient ses bureaux de comté ouverts

durée 13 mars 2020 | 12h40
  • Le député de Montmagny—L’Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, annule la tenue des cliniques de passeport prévues le 8 avril à Rivière-du-Loup et le 25 avril à Montmagny, suite aux différentes mesures annoncées en lien avec le COVID-19. Il précise également que bien que les travaux parlementaires soient suspendus à Ottawa, les services en comté demeurent quant à eux ouverts.

    «Les gens recevront par la poste un avis de tenue des cliniques qui a été préparé à l’avance, bien avant ce qu’on sait aujourd’hui. À la lumière de ce qu’on connait maintenant, on annule les cliniques de passeport qui étaient prévues. Elles reviendront à une date ultérieure», souligne M. Généreux.

    Par mesure préventive, à partir du 13 mars, les travaux de la Chambre des communes sont suspendus. Plus tôt, par consentement unanime, la Chambre des communes a modifié son calendrier des séances et la Chambre demeurera ainsi ajournée jusqu’au 20 avril 2020.

    «Nos bureaux de comté de Montmagny et Rivière-du-Loup demeureront ouverts, jusqu’à preuve du contraire, et notre personnel ainsi que moi-même, sommes en poste pour répondre aux citoyens, comme à l’habitude», a mentionné le député. «Dans ce type de situation, les changements peuvent survenir rapidement, toutefois, quoiqu’il arrive, nos services téléphoniques de nos bureaux demeureront ouverts», précise-t-il.

    Quant au Parlement, il fermera l’accès des visiteurs aux lieux de la Chambre des communes et annulera les visites guidées à l’intention du public, suspendra les voyages des comités et il annulera toutes les réceptions et tous les évènements parlementaires dans les lieux de la Chambre des communes.

    COVID-19

    Le député tient à rappeler que si vous avez des questions concernant la COVID-19 ou si vous croyez être infecté par le coronavirus, vous êtes invité à appeler la ligne d'information au numéro 1 877 644-4545.

    commentairesCommentaires

    1

    • LF
      Lucie Fer
      temps Il y a 4 ans
      Le pauvre diable vas-t-il avoir droit a l'assurance chômage ?

      Non !

      L'(honorable Paul Martin) l'a tout volé ...

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 août 2023 | 14h24

    La Santé publique recommande une dose de rappel aux personnes vulnérables à l'automne

    Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) annonce qu'une dose supplémentaire de vaccin contre la COVID-19 sera recommandée cet automne aux personnes vulnérables ou à risque. Cette décision fait suite à une recommandation du Comité d'immunisation du Québec (CIQ) et du directeur national de santé publique, le docteur Luc Boileau. Les ...

    16 juin 2023 | 14h39

    Éclosion de COVID-19 à la Maison des Ainés de Rivière-du-Loup

    Trois maisonnées de la Maison des Ainés (MDA) de Rivière-du-Loup sont présentement touchées par la COVID-19. Selon Gilles Turmel, conseiller aux relations médias au CISSS du Bas-Saint-Laurent, des mesures de prévention ont rapidement été mises en place afin de prévenir et contrôler les infections. Au total, 14 personnes sur 36 ont été infectées ...

    16 juin 2023 | 13h01

    Relocalisation du centre de dépistage de la COVID de Rivière-du-Loup

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population de Rivière-du-Loup que le centre de dépistage de la COVID est relocalisé à compter de ce 16 juin dans les mêmes locaux que le centre de vaccination situé au 280, boulevard de l’Hôtel-de-Ville.  Il est important de préciser que les services offerts dans ce centre de dépistage de la COVID, comme ...