Publicité
13 mars 2020 - 12:09 | Mis à jour : 17:17

COVID-19: la vague d'annulations se poursuit

François Drouin

Par François Drouin, journaliste

Twitter François Drouin

Dans la foulée des nouvelles mesures mises en place par le gouvernement du Québec et la pandémie du coronavirus, plusieurs municipalités, MRC, et organisations suspendent ou reportent leurs activités.

Voici la liste des évènements annulés ce vendredi 13 mars :

  - L'aréna Bertrand-Lepage suspend ses activités

  - Les 4 Scènes suspendent leurs activités jusqu'au 15 avril

  - Évènement emploi 2020 du 18 mars annulé

  - Rivière-du-Loup en spectacles annule l'ensemble de ses activités

  - La TREMBSL reporte sa rencontre régulière qui devait se tenir à la fin mars

  - Le Club Optimiste de Rivière-Bleue reporte son souper annuel du 4 avril

  - L'élection partielle du 15 mars à L'Isle-Verte est annulée

  - L'élection partielle du 15 mars à Saint-Michel-du-Squatec est annulée

  Les messes de fin de semaine sont annulées

  - Le Club des 50 ans et plus de St-Pierre-de-Lamy annule la soirée de danse du 15 mars

  - Dégelis ferme ses infrastructures pour le weekend

  - Témiscouata-sur-le-Lac annule les activités dans ses infrastructures

EN DÉTAILS

TROIS-PISTOLES
Ainsi, en date du 13 mars, l'aréna Bertrand-Lepage suspend ses activités. Il s'agit d’une fermeture complète de la saison de glace et l’annulation des activités et événements prévus d’ici la fin avril en lien avec la patinoire. La Cuisine collective Croc-Ensemble des Basques, dont les locaux se trouvent dans l’aréna, ferme également ses portes pour une durée de deux semaines, soit jusqu’au 28 mars inclusivement.

La Ville ferme jusqu’au 28 mars ses installations de loisirs, soit la bibliothèque Anne-Marie-D’Amours, le centre culturel et la Piscine régionale des Basques, incluant le Centre de conditionnement physique des Basques.

LES 4 SCÈNES
Dans un but préventif, le diffuseur Les 4 Scènes suspend ses activités de diffusion de spectacles pour une période de 30 jours, donc jusqu'au 15 avril prochain.

Le spectacle de Dan Bigras sera reporté au 13 mai 2020 au Centre culturel Léopold-Plante de Pohénégamook. Le spectacle de Réal Béland sera reporté au 28 novembre 2020 au BeauLieu Culturel du Témiscouata à Témiscouata-sur-le-Lac. Les sorties culturelles sont mises en suspend le temps que les cours reprennent dans deux semaines.

Les billets que vous possédiez déjà seront valides à ces nouvelles dates. Les 4 Scènes pourront procéder au remboursement ou à l'échange des billets, dans l'éventualité ou vous ne pouvez être présents à la nouvelle date, mais à compter du 15 avril.

RIVIÈRE-DU-LOUP EN SPECTACLES
Rivière-du-Loup en spectacles rectifie son annonce du jeudi 12 mars et suspend toutes ses activités de diffusion jusqu’au 29 mars incluant les spectacles de 250 personnes et moins.

La direction tient à préciser que son équipe évalue la possibilité de reporter certains spectacles touchés par ces mesures, soit tous les spectacles présentés du 14 au 29 mars inclusivement. L’arrêt des activités signifie également que la billetterie sera fermée durant cette période et qu’aucun remboursement ni crédit ne sera effectué pour l’instant. Les détenteurs de billets des spectacles concernés seront contactés seulement après la période d’arrêt annoncée.

ÉVÈNEMENT EMPLOI 2020
La Direction régionale de Services Québec du Bas-Saint-Laurent annonce l’annulation des activités prévues dans le cadre de l’événement Le Bas-Saint-Laurent : en action pour l’emploi! dans les municipalités régionales de comté (MRC) du Bas-Saint-Laurent, dont celui prévu le 18 mars prochain à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup.

Les chercheurs d’emploi et les étudiants sont invités à acheminer leur curriculum vitae (CV) à l’adresse courriel [email protected] jusqu’au 9 avril 2020. Une équipe dédiée téléchargera les CV sur la plateforme et les employeurs ayant un emploi correspondant au profil du candidat auront accès en temps réel aux coordonnées de ce candidat.

De plus, un guide des 475 emplois disponibles à Événement emploi a été produit afin qu’il soit remis aux candidats le jour même de l’événement. Vous pouvez consulter ce guide dès maintenant en version numérique sur le site d’Événement emploi 2020 (http://www.riviereduloup.ca/evenementemploi/).

TREMBSL
La Table régionale des éluEs municipaux du Bas-Saint-Laurent (TREMBSL) a décidé de reporter sa rencontre régulière qui devait se tenir à la fin mars, à Rivière-du-Loup. « Nous ne voulons pas exposer les huit préfets et préfètes, ainsi que les maires et mairesses des dix principales municipalités du Bas-Saint-Laurent, à un risque de contamination et en faire des vecteurs de propagation sur le territoire », insiste Pierre D’Amours, vice-président de la TREMBSL et maire d’Amqui.

CLUB OPTIMISTE
Par mesure préventive, les membres du Club Optimiste de Rivière-Bleue ont reporté leur souper annuel Optimiste du 4 avril à une date ultérieure. L’activité d’accueil des nouveaux arrivants est donc reportée du même coup.

L'ISLE-VERTE
L'élection partielle qui devait avoir lieu à L'Isle-Verte, ce dimanche 15 mars, au Pavillon de l’Amitié, n’aura pas lieu. Aucune date de reprise n'a encore été précisée.

SQUATEC
L'élection partielle qui devait avoir lieu à Saint-Michel-du-Squatec ce dimanche 15 mars est annulée. Aucune date de reprise n'a encore été précisée.

MESSES
L’Assemblée des évêques catholiques du Québec (AECQ) a annoncé qu'elle suspendait les messes du samedi soir et du dimanche de même que les célébrations dominicales de la paroles dans toute la province.

CLUB DES 50 ANS
Le conseil d'administration du club des 50 ans et plus de St-Pierre-de-Lamy après discussion ont décidé d'annuler la soirée de danse du dimanche soir 15 mars prochain. Cette décision fait suite aux avertissements tant à la propagation du Coronavirus (COVID-19).

DÉGELIS
La Ville de Dégelis annonce, que pour le week-end, le Centre culturel, le Cinéma, le Centre communautaire, la salle d'entrainement Coeur Action, le Centre de ski de fond, la bibliothèque, la piscine, le gymnase et la palestre seront fermés. Une mise à jour de l'information sera faite lundi.

TÉMISCOUATA-SUR-LE-LAC
La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac informe ses citoyens que les activités de rassemblement dans ses infrastructures de loisirs sont annulées pour la prochaine semaine.

L’aréna sera donc fermé pour la prochaine semaine. Les locations de salles et les évènements sont annulés au Pavillon municipal, au Centre des loisirs et au BeauLieu Culturel du Témiscouata. Les bibliothèques sont également fermées pour la prochaine semaine. Le retour des livres s’effectuera à la réouverture de la bibliothèque, aucune amende ne sera appliquée pour les retours prévus pendant la fermeture.

Cette page sera mise à jour tout au long de la journée.

 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article