Publicité
13 mars 2020 - 10:32 | Mis à jour : 12:31

COVID-19: La Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup fait connaître ses mesures préventives

Se disant consciente que la population est préoccupée par la situation du Coronavirus, la Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup souhaite informer la population de son territoire qu’elle a mis en place diverses mesures préventives liées au Coronavirus.

Ces mesures peuvent se résumer comme suit :

Voyages et sorties à l’extérieur du pays

Les voyages prévus à l’extérieur du pays organisés par la Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du- Loup sont reportés ou annulés, selon le cas.

Obligation pour les employés du secteur de l’éducation

Les employés de l’État, de la santé, de la petite enfance et de l’éducation qui reviennent de l’étranger ou qui ont des symptômes s’apparentant au coronavirus ont l’obligation de se placer en isolement pour une période de 14 jours sans pénalités salariales.

Élèves qui reviennent d'un séjour à l'étranger

Tous les élèves qui reviennent d’un séjour à l’étranger doivent demeurer à la maison pendant 14 jours avant de revenir dans leur établissement. Des mesures d’accompagnement seront mises en place pour qu’ils ne soient pas pénalisés sur le plan scolaire. Ces élèves doivent contacter leur enseignant titulaire pour bénéficier de ces mesures.
Évènements regroupant 250 personnes et plus

Le gouvernement du Québec nous demande d’annuler tout évènement regroupant 250 personnes et plus. Par conséquent, plusieurs activités prévues devront être reportées ou annulées. La direction de l’établissement doit mettre en place des mesures temporaires afin d’éviter de tels rassemblements.

Rappel des conseils d’hygiène

Des messages de rappel de conseils d’hygiène sont diffusés un peu partout dans les établissements, sur le site Web et sur les médias sociaux.

Symptômes de la maladie

Si vous croyez présenter des symptômes de la maladie, ne vous présentez pas à l’hôpital et contactez Info-Santé au 811.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article