Publicité

22 juillet 2022 - 13:51

Premier Tech : un investissement de 33 M$ pour la construction d’un nouveau site aux États-Unis 

Premier Tech investit 33 millions de dollars pour la construction d’un nouveau site pour son groupe d’affaires Systèmes Automatisés dans le parc industriel de Montgomery, en Alabama. Cette installation, dont la construction a débuté au printemps 2022, lui permettra de mieux servir ses clients américains grâce à une vaste gamme de technologies d’emballage et de palettisation pour les secteurs de marché nutrition, industriel, organique et agriculture. 

Aménagé dans un bâtiment de 165 000 pieds carrés entièrement climatisé et doté d’un plancher technique permettant de tester les équipements en fonction des paramètres de production réels des clients, ce nouvel environnement de travail comprendra notamment une aire d’innovation, de recherche et de développement ainsi qu’un centre de formation. 

Carrefour des solutions client pour le marché américain, le port d’attache de Montgomery agira également comme centre de distribution pour les pièces de rechange. Les opérations débuteront progressivement dès mars prochain et le déménagement sera entièrement complété au début de l’été 2023. 

«Le design de notre nouvelle installation assurera un flux de fabrication efficace qui contribuera à l’augmentation de la capacité de production et permettra de mieux desservir notre clientèle», a souligné André Noreau, président et chef de la direction de Premier Tech Systèmes Automatisés.

«En plus d’offrir un environnement de travail de classe mondiale, ce site deviendra le point central pour la fabrication d’équipements et les solutions client aux États Unis.»

Depuis le lancement de ce projet de modernisation en 2020, 55 nouveaux emplois ont été créés et 78 emplois ont été consolidés à l’usine actuelle de Montgomery – dans les bureaux comme à la production – pour un effectif total de 133 équipiers. La configuration de cette nouvelle installation permet d’envisager, au cours des prochaines années, des investissements supplémentaires qui pourraient contribuer à doubler cet effectif d’ici 2028.

Cette nouvelle construction à Montgomery s’inscrit dans la volonté de Premier Tech de moderniser ses installations aux États-Unis afin d’améliorer l’Expérience client partout au pays, de consolider son empreinte locale en créant de l’emploi et de soutenir sa croissance.

Un autre projet d’infrastructure manufacturière en cours de réalisation pour ses installations de Salt Lake City fait également partie de cet effort de modernisation grâce à un investissement de 12 millions de dollars.
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article