Publicité

8 février 2021 - 08:46

440 000 $ pour soutenir de jeunes entreprises innovantes

Le ministre de l’Économie et de l’Innovation, Pierre Fitzgibbon, et la ministre déléguée au Développement économique régional, Marie‑Eve Proulx, confirment le versement d’une contribution financière de 440 000 $ à l’Université du Québec à Rimouski afin qu’elle accompagne de jeunes entreprises innovantes à fort potentiel de croissance (startups) dans la réalisation de leurs projets.

L’aide financière a été accordée pour la mise en place de la phase 4 du service Entrepreneuriat UQAR, un projet évalué à 736 500 $. Le projet a été sélectionné dans le cadre d’un appel de propositions de Startup Québecmd, Appui aux incubateurs, aux accélérateurs d’entreprises et aux centres d’entrepreneuriat universitaire, lancé en juillet 2020.

«Les entreprises émergentes dynamisent et créent de la richesse dans toutes les régions. Au Québec, nous avons l’expertise nécessaire pour être à l’avant-garde dans de nombreux domaines d’avenir. Je suis convaincue que ce soutien permettra à l’Université du Québec à Rimouski d’attirer encore plus d’étudiants dans le Bas‑Saint‑Laurent», a mentionné Marie‑Eve Proulx, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent.

 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article