X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un nouveau directeur du développement économique à Rivière-du-Loup

durée 21 janvier 2019 | 22h36
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La Ville de Rivière-du-Loup a trouvé le remplaçant de Denis Goulet à la tête de son Service du développement économique. Benoît Cayer, ancien directeur général de Biopterre, a été l'heureux élu. Il entrera en fonction le 18 mars 2019.

    M. Cayer a été choisi après un processus de sélection qui a impliqué 10 personnes, selon la mairesse Sylvie Vignet. Cet automne, il a décidé de laisser la direction générale de Biopterre, un poste qu'il occupait depuis un peu plus de 6 ans et demi, afin de trouver «un nouveau défi professionnel».

    «On espère avoir trouvé la perle rare avec lui et qu'il l'ait trouvée avec nous», a partagé Mme Vignet, lundi soir, après la séance du conseil municipal au cours de laquelle les élus ont confirmé l'embauche de Benoît Cayer.

    «On espère effectuer une belle transition durant le mois de mars. Nous sommes entrain de trouver des façons différentes de voir le développement économique, de revoir notre façon de faire au niveau des projets qui rentrent à la Ville [...] Dans nos développements futurs, on sait très bien que les compétences de M. Cayer seront très intéressantes.»

    Détenteur d'un baccalauréat en génie forestier, M. Cayer a déjà été directeur d'usine chez Groupe Lebel et directeur qualité et service après vente chez Lepage Millwork, avant de prendre la direction de Biopterre (La Pocatière) dont le mandat est d'offrir «des services de recherche appliquée et de transfert de technologie, d’aide technique et d’information» dans le domaine des bioressources.

    DENIS GOULET

    Il y a quelques mois, le directeur du Service du développement économique actuel, Denis Goulet, avait partagé son désir de quitter pour la retraite. Ce départ s'effectuera officiellement le 12 avril prochain après une période de transition.

    «M. Goulet a été là pour mettre sur pied un Service de développement économique. Ce n'est pas évident, quand tu arrives, de mettre en place toute la structure et de relier les différents départements. Il a quand même mis un plan d'action très très sérieux sur la planche à dessin. Toute la transition entre les départements, ça représentait un travail de moine. C'était une très bonne personne», a ajouté Sylvie Vignet à son sujet.

    «Le développement économique, ce n'est pas seulement la venue d'industries dans un parc industriel. Denis Goulet a quand même travaillé beaucoup sur le projet de la Laiterie Ora, sur le dossier du Carrefour maritime et avec Premier Tech pour leurs projets d'innovation. Il a aussi travaillé Les Rendez-vous de l'innovation à Rivière-du-Loup. Il nous a enligné de ce côté-là et nous en sommes très contents», a-t-elle poursuivi.

     

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 13h46

    Alexandre Dalferro invité au dîner-conférence du CDE

    Le neuropsychologue et cofondateur du Cinq 90, Alexandre Dalferro, était invité au dîner-conférence du Centre des dirigeants d’entreprise de la région (CDE) de Rivière-du-Loup qui se déroulait à l’Hôtel Levesque ce 18 avril. La psychologie était bien loin d’être le domaine dans lequel il envisageait faire carrière, lorsqu’est venu le temps pour ...

    19 avril 2024 | 10h54

    Uber Eats s'implante à Témiscouata-sur-le-Lac et à Saint-Louis-du-Ha! Ha!

    Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Témiscouata-sur-le-Lac et à Saint-Louis-du-Ha! Ha!Après Rimouski en décembre dernier, le Témiscouata rejoint donc l'offre de services de l'entreprise spécialisée dans livraison de repas à domicile en provenance de restaurants locaux. Actuellement, seul l'établissement de ...

    19 avril 2024 | 6h59

    Baisse importante des postes vacants au Bas-Saint-Laurent

    Le nombre de postes vacants au Bas-Saint-Laurent a connu un recul depuis décembre. Les services d’hébergement, de restauration et de commerces au détail sont les secteurs les plus touchés par cette baisse, d’après l’économiste régional de Services Québec du Bas-Saint-Laurent, Alexandre Gauthier Belzile. On dénombre 2 500 postes vacants au 4e ...