X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Investissements de 2 M$ pour les Industries Desjardins

durée 16 juin 2017 | 09h16
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les Industries Desjardins, de Saint-André-de-Kamouraska, sont en plein développement. Souhaitant s’offrir plus d’espace afin de pouvoir répondre à la forte demande, la direction de l’entreprise vient de faire l’acquisition de nouveaux locaux à Saint-Alexandre-de-Kamouraska. L’annonce a été officialisée ce jeudi 15 juin.

    La nouvelle usine tiendra lieu de complément à l’usine originale qui produit des réservoirs pétroliers, des séparateurs d’hydrocarbures, de la machinerie pour scierie et d’autres types de machineries. Des tâches de soudure, de découpage de pièces et de pliage y seront exécutées.

    Un investissement d’environ 2 M$ a été nécessaire afin de faire l’acquisition des terrains et des nouveaux bâtiments. L’entreprise a aussi reçu une aide financière d’un peu moins de 400 000$, sous forme de contribution remboursable, du gouvernement fédéral via le programme de développement économique du Québec chapeauté par Développement économique Canada.

    «Il est devenu essentiel de répondre à notre besoin d’espace. On a vu une belle opportunité de venir s’établir à Saint-Alexandre et nous sommes très heureux de l’avoir prise (…) Ces nouveaux locaux nous permettront de réaliser de nouveaux projets et d’accepter encore plus de contrats. Nous sommes équipés pour le futur», a déclaré le président, Denis Montminy.

    Plus de 400 000 pieds carrés de terrain s’ajoutent ainsi à la propriété des Industries Desjardins. L’entreprise possède maintenant un large secteur à Saint-Alexandre, du chemin Industriel jusqu’à l’autoroute 20 au sud et pratiquement jusqu’à la station Shell, à l’est.

    Les nouveaux investissements devraient permettre l’embauche de cinq nouveaux employés, notamment des soudeurs. Les Industries Desjardins sont tout de même déjà en opération à Saint-Alexandre, puisque des travailleurs y ont été transférés depuis Saint-André.

    Les Industries Desjardins œuvrent dans le domaine de la fabrication depuis plus de 150 ans, soit depuis 1865, et fournissent leurs produits et services à travers la province de Québec ainsi qu’un peu partout au Canada.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h54

    Uber Eats s'implante à Témiscouata-sur-le-Lac et à Saint-Louis-du-Ha! Ha!

    Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Témiscouata-sur-le-Lac et à Saint-Louis-du-Ha! Ha!Après Rimouski en décembre dernier, le Témiscouata rejoint donc l'offre de services de l'entreprise spécialisée dans livraison de repas à domicile en provenance de restaurants locaux. Actuellement, seul l'établissement de ...

    Publié à 6h59

    Baisse importante des postes vacants au Bas-Saint-Laurent

    Le nombre de postes vacants au Bas-Saint-Laurent a connu un recul depuis décembre. Les services d’hébergement, de restauration et de commerces au détail sont les secteurs les plus touchés par cette baisse, d’après l’économiste régional de Services Québec du Bas-Saint-Laurent, Alexandre Gauthier Belzile. On dénombre 2 500 postes vacants au 4e ...

    18 avril 2024 | 6h59

    Traverse : des projets de développement en suspens dans la région

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) accentue la pression dans le dossier de la traverse entre le Bas-Saint-Laurent et Charlevoix. Selon la présidente-directrice générale, Claudette Migneault, plusieurs projets stagnent, en attente de l’annonce d’investissements majeurs à Rivière-du-Loup…ou à Cacouna. «Il y a de belles ...