Publicité

1 juin 2017 - 11:47 | Mis à jour : 14:00

3M $ pour le port de Gros-Cacouna

Geneviève Desjardins

Par Geneviève Desjardins, Journaliste

Toutes les réactions 1

Des travaux de 3M$ seront effectués au port de Gros-Cacouna de juin à décembre 2017 par la firme montréalaise Construction Interlag Inc. Ces travaux seront accomplis dans le cadre de l’entretien de la structure alors que des tâches de resurfaçage des caissons seront entreprises.

Concrètement, le resurfaçage des caissons vise à réparer le béton de la face d’accostage du quai du port de Gros-Cacouna.

Le coût de ces travaux, évalué à 3M$, est moins élevé que ce qui était prévu, à la suite des résultats de l’appel d’offres et en raison de l’utilisation d’une autre méthode de réparation. 

«Nous sommes heureux et ça nous sécurise de voir que Transports Canada respectent leurs engagements d’entretien au port. Ils ont effectué d’autres travaux d’entretien au port par le passé, alors ça nous montre qu’ils ont encore de l’intérêt», a commenté la mairesse de la municipalité de Cacouna, Ghislaine Daris.

Transports Canada soutient aussi que les fonds non utilisés dans le cadre de ce projet seront affectés à d’autres projets, au port de Gros-Cacouna ou ailleurs, selon l’ordre de priorité établi par le ministère au début de l’année financière pour l’ensemble de ses dépenses en capital. 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • il vont refaire asphalt neuve pour la piste atterisages des goeland

    yplanes - 2017-06-01 18:48