Publicité

10 janvier 2016 - 15:06

Données sur l’emploi pour le mois de décembre : croissance de l’emploi

Rivière-du-Loup - Les plus récentes données sur l'emploi, publiées ce vendredi 8 janvier par Statistique Canada, montrent que l'emploi continue de progresser au Québec. En décembre 2015, le Québec a compté 12 700 emplois de plus que le mois précédent. Ceci porte le nombre d'emplois créés, en 2015, à un total de 48 300.

« Les chiffres rendus publics aujourd'hui démontrent que les efforts consentis par notre gouvernement afin de stimuler le marché de l'emploi portent fruit, puisque l'on constate un gain net de près de 50 000 emplois, et ce, dans un contexte d'incertitude économique mondiale. Il s'agit de bons emplois à temps plein et majoritairement dans le secteur privé. Ainsi, le Québec se place au deuxième rang pour la croissance de l'emploi au Canada en 2015. Une telle création d'emplois, dans un contexte de rigueur budgétaire, est pour nous des plus encourageantes », a souligné le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad. 

Des centaines de milliers d'emplois seront à pourvoir au cours des prochaines années. D'ailleurs, mentionnons que 35 629 emplois sont présentement offerts sur le site Placement en ligne, d'Emploi-Québec.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article