Publicité
24 février 2015 - 09:38

Stéphanie Poitras, personnalité du mois de la Chambre de commerce

Toutes les réactions 3

Rivière-du-Loup – Le prix de Personnalité du mois de janvier 2015 de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup a été remis à Stéphanie Poitras pour souligner l’importance de son implication dans la collectivité.

Malgré son jeune âge, la liste des implications de Stéphanie Poitras est longue. Parmi ses plus récents engagements, mentionnons qu’en décembre dernier, elle a été élue à la présidence du conseil d’administration du Collège Notre-Dame et qu’elle a également agi à titre de coprésidente d’honneur d’Opération Nez rouge pour la région de Rivière-du-Loup.

Dans ses autres implications régionales, notons que Mme Poitras est ambassadrice pour la Coupe Télus, membre du Centre des dirigeants d’entreprise et administratrice au conseil d’administration des 3L de Rivière-du-Loup. Elle siège également depuis plusieurs années à deux conseils d’administration pancanadiens, ceux de Canada Porc International, qui fait la promotion du porc canadien à travers le monde, et du Conseil des viandes du Canada, qui est l’association nationale des abattoirs et transformateurs de porc, de bœuf, de veau et d’agneau.

Stéphanie Poitras est diplômée de la promotion 1999 du Collège Notre-Dame. Elle est détentrice d’un baccalauréat en Administration des affaires et d’un MBA en Management des affaires de l’Université Laval.

Ensuite entrée en poste chez Aliments ASTA, elle a été successivement directrice intérimaire des ressources humaines, directrice du développement organisationnel, vice-présidente aux opérations et directrice de production avant d’accéder à la direction générale de l’entreprise familiale fondée en 1982. L’entreprise emploie 500 personnes et exporte dans près de 40 pays.

 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Vous feriez certainement une très bonne mairesse pour la Ville de RDL au prochaine élection


    Électeur - 2015-02-25 15:36
  • C'est rafraichissant pour une ville, pour une région de pouvoir compter sur l'implication de sa relève entrepreneuriale autant dans les sphères sociales, économiques que sportives. Pourquoi avoir le goût de s'impliquer autant quand on peut présumer qu'une femme comme Stéphanie doit déjà avoir un agenda assez changé? Tout simplement pour l'amour de son milieu et de vouloir le faire grandir! Bravo et Félicitations Stéphanie!

    Gilles Garon - 2015-02-24 22:59
  • Félicitation pour ton implication dans notre beau coin de pays on a besoin de gens comme toi qui n'ont pas peur d'investir de leurs temps pour faire avancer le développement de notre région.

    Martin ouellet - 2015-02-24 18:59