X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Dufour Leblanc, comptables professionnels s’implante dans la région

durée 12 juin 2014 | 06h34
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Le cabinet de comptables professionnels agréés Dufour Leblanc a fait l’acquisition le 1er avril dernier du cabinet Sirois-Lévesque à Rivière-du-Loup et Témiscouata-sur-le-Lac, secteur Cabano. Dufour Leblanc prendra également en charge tous les dossiers de Sirois-Lévesque.

    « Notre vision et notre désir de s’installer au KRTB se sont concrétisés au cours des derniers mois. On va s’implanter en force à Rivière-du-Loup en étant le 2e cabinet de comptables en importance dans la région » a exprimé Jean-François Dufour, président-directeur général de Dufour Leblanc en conférence de presse le mercredi 11 juin.

    «L’important pour nous, c’est l’accessibilité des services à tous, autant pour les étudiants qui souhaitent faire leur rapport d’impôts que pour le développement économique des PME, avec un très bon rapport qualité-prix » a souligné Jacques-Frédéric Leblanc, associé chez Dufour Leblanc.

    Dès le 18 juin, les enseignes et l’image de marque de l’entreprise seront affichées sur les bâtiments situés au 646, rue Lafontaine à Rivière-du-Loup et au 35-A, rue Saint-Laurent à Témiscouata-sur-le-Lac.

    L’entreprise Dufour Leblanc comptables professionnels agréés a été fondée en 2008 dans la région de Québec par deux entrepreneurs originaires du Bas-Saint-Laurent et de Chaudières-Appalaches, Jean-François Dufour et Jacques-Frédéric Leblanc. En 2010, ils ont fait l’acquisition d’un bureau à Rimouski, dans l’intention de s’implanter dans le marché du Bas-Saint-Laurent et de Rivière-du-Loup.

    Dufour Leblanc emploie une cinquantaine de personnes à Québec, Rimouski, Rivière-du-Loup et Témiscouata-sur-le-Lac (secteur Cabano).


     

    commentairesCommentaires

    2

    • D
      dydy
      temps Il y a 9 ans
      Comptable
    • F
      florence
      temps Il y a 9 ans
      Meilleur qualité prix j'ai un doute parce que pour moi et d'avis de deux comptables que j'ai contactés, le prix que j'ai payé pour mon premier exercice est exorbitant ( 2862.57 $) petit dépanneur de quartier chiffre d'affaires environ 500000 $
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    26 mars 2025 | 14h02

    Budget 2025-2026 : des sommes bienvenues, d’autres recherchées

    Foresterie, tourisme, agriculture, culture, sports… le plan budgétaire 2025-2026 déposé par le gouvernement du Québec le 25 mars pourrait permettre de soutenir quelques secteurs économiques importants de la région, mais tout n’est pas rose, estiment déjà les élus et intervenants du milieu. Comment s’y retrouver? Voici quelques pistes de réflexion et ...

    26 mars 2025 | 10h45

    Statu quo pour les infrastructures du KRTB au sein du PQI 

    Ceux et celles qui espéraient voir les grands projets d’infrastructures de la région passer à une vitesse supérieure à la suite du dépôt du budget provincial 2025 devront vraisemblablement revoir leurs attentes. Le prolongement de l’autoroute 20, la réfection de la route 293 et la construction du nouveau poste de la Sûreté du Québec au Témiscouata ...

    15 mars 2025 | 6h59

    Deux agriculteurs de Saint-Alexandre-de-Kamouraska gagnent le prix Éleveur émérite

    Deux jeunes agriculteurs de la ferme du Sillon à Saint-Alexandre-de-Kamouraska ont remporté le prix Éleveur émérite remis par Jersey Canada à la fin du mois de février. Marie-Christine Fortin et Olivier Marquis ont démarré leur production laitière en 2017 et ils étaient éligibles à cette distinction pour la toute première fois. «Huit ans plus ...