Publicité

16 décembre 2013 - 06:24

Une jeune relève pour le restaurant le Pavillon d’Auclair

Toutes les réactions 3

Auclair, -  « Cette acquisition est la réalisation de mon plus grand rêve, soit de devenir chef propriétaire », a indiqué Sébastien Rioux, nouveau propriétaire du Resto-Pub Le Jallois, auparavant le Pavillon d’Auclair.

Ce restaurant local, existant depuis 2001, compte près de 40 places assises. Situé à Auclair, au centre de la municipalité, près des principaux commerces de service, ce complexe offre, depuis son ouverture, une gamme de repas variés pour satisfaire les besoins de la population locale et de municipalités voisines ainsi que des passants.

Jeune et dynamique, Sébastien Rioux, sera, de par son expérience et sa formation, ainsi qu’avec l’aide de l’équipe en place, répondre aux attentes et aux besoins des amateurs de bonnes bouffes et d’ambiance pub où un service de qualité sera toujours une priorité. « La relève permettra de maintenir des emplois au sein de cet établissement. En plus de conserver le service existant, je prévois augmenter la gamme actuelle en ajoutant des plats plus raffinés, tout aussi abordables, à la carte présente : service de restaurant incluant moules, crevettes et spécialités du chef, ambiance pub, choix de bières et bière en fût, terrasse durant la saison estivale et banquet seront les nouveautés à court terme pour la municipalité et celles limitrophes. »

L’utilisation des produits du terroir bas-laurentien fera connaître les entreprises locales et favorisera l’économie régionale. De plus, les heures d’ouverture plus tôt le matin et plus tard le soir permettront une plus grande couverture à la population.
Le nouveau propriétaire voudrait remercier ses partenaires que sont : le CLD de la MRC de Témiscouata, la SADC de la MRC de Témiscouata, le Centre Financier aux Entreprises, la municipalité d’Auclair et Pierre Daigneault de l’Association de Développement de la Vallée et des Lacs ainsi que les proches pour l’aide et le soutien dans le processus de relève d’une entreprise existante.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo , c'est lui redonné vie grâce à une jeune relève . Ce resto est donc le bienvenue , le tourisme commence à circuler davantage dans ce coin de pays et il faut faire en sorte que les villages soient d plus en plus accueillant ! J'ai hâte d'aller vous voir en 2014 .

    jocelyne - 2013-12-17 18:49
  • Le Pavillon existe depuis bien avant que 2001

    Leslie Lavoie - 2013-12-16 18:19
  • Bravo !
    Il y a toujours de la place pour la nouveauté ...
    C'est quand nous avons un commerce qui ferme pendant un certain temps que nous voyons qu'il nous manque plus que nous le pensson .
    longue vie au resto-pub le Jallois

    une Jalloise - 2013-12-16 18:16