Publicité

5 juin 2013 - 06:04

Jacques Minville sollicite un nouveau mandat

Toutes les réactions 1

Rivière-du-Loup - Alors que ce sont les possibles candidats à la mairie de Rivière-du-Loup en prévision de l'élection municipale de novembre prochain qui retiennent l'attention, l'actuel conseiller municipal du district Fraserville de Rivière-du-Loup, Jacques Minville, a confirmé sa candidature pour un deuxième mandat.

M. Minville, âgé de 51 ans et père de trois enfants, en a fait l'annonce par voie de communiqué. Ce dernier, professeur de chimie et de microbiologie aux départements de soins infirmiers et de sciences de la nature du Cégep de Rivière-du-Loup depuis 28 ans, souligne avoir pris sa décision après mûre réflexion.

« Durant mon premier mandat, j’ai travaillé de concert avec les citoyens de mon quartier en étant à l’écoute de leurs besoins. J’ai aussi collaboré à l’avancement de plusieurs dossiers de mon district et de la ville. De plus, j’ai toujours été dévoué envers mes citoyens. »

Le conseiller affirme être motivé par la poursuite de plusieurs enjeux. Il cite notamment les finances de la ville (dette), l’environnement (méthanisation) et le sport (stade multisports). Le conseiller sortant met aussi à l'avant-scène son implication dans de nombreux comités et commission.

Il est membre de la planification stratégique selon l’approche The Natural Step, membre de la commission sportive, membre de la corporation des terrains sportifs, président de la corporation de l’aéroport de Rivière-du-Loup, président de la commission en environnement et président de la commission des finances et du personnel.

M. Minville confirme qu'il présentera un programme électoral. « Je m’engage avec l’expérience acquise au cours de mon premier mandat à travailler pour les citoyens de Rivière-du-Loup. Durant la prochaine compagne », a-t-il conclu.


 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Excellent prof d'ailleurs. Il rendait intéressant une matière qui m'intéressait peu.

    pierre-olivier - 2013-06-05 09:16