Publicité
25 janvier 2013 - 11:16

Élodie Fortin finaliste à la Bourse Loran

Rivière-du-Loup – Élodie Fortin est la première étudiante du Cégep de Rivière-du-Loup à remporter une bourse de finalistes Loran de la Fondation canadienne des bourses de mérite.

Elle a donc franchi les deux premières étapes du concours qui étaient basées sur les performances scolaires ainsi que sur l’implication et l’engagement. Elle a su impressionner les membres du jury des Bourses Loran en raison de ses nombreuses implications dans la communauté, sa personnalité, son esprit d’initiative et bien entendu pour ses résultats scolaires.
 
Le programme des boursiers Loran subventionne des étudiants exceptionnels qui étudieront à l’université dès l’automne 2013. Étudiante en Sciences humaines au Collège, Élodie projette de poursuivre ses études en droit à l’université : « J’ai toujours rêvé d’être avocate et 2013 représente pour moi le début du grand rêve. Si je pouvais entrer à l’Université McGill, mon rêve de faire du droit international serait grandement facilité ».
 
Ce concours annuel se déroule en trois étapes dont la première consistait à déposer un dossier de candidature à la direction du Cégep qui peut parrainer jusqu’à cinq candidats. De là, une sélection s’est effectuée par la Fondation canadienne qui a invité en entrevue les candidats sélectionnés. L’étudiante de Rivière-du-Loup a donc réussi ces deux étapes avec succès.

En février prochain, elle se rendra à Toronto pour l’étape finale, soit le dévoilement des 35 grands lauréats Loran qui se verront décerner une bourse renouvelable d’une durée maximale de quatre ans. Cette bourse comprend une dispense annuelle des droits de scolarité, une allocation annuelle de 9 000 $, l’accès à du financement par l’entremise d’un programme d’été, des invitations à des rencontres et à des forums annuels et un programme de mentorat.
 
Le Cégep de Rivière-du-Loup félicite Élodie Fortin et lui souhaite la meilleure des chances pour l’obtention de la grande bourse Loran.
 

Publicité

Commentez cet article