Publicité

31 mai 2012 - 11:20

De nouveaux appuis pour le Festival Country St-Antonin

Toutes les réactions 4
Saint-Antonin – C’est en présence du maire de Saint-Antonin, Réal Thibault,  et de quelques membres du comité organisateur, que le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, et le maire de Rivière-du-Loup, Michel Morin, ont annoncé des montants totalisant 20 000 $ pour soutenir la tenue de la 5e édition du Festival Country St-Antonin.

Un premier montant de 5 000 $ a été voté par la MRC via le programme du Pacte rural pour le soutien au développement des municipalités rurales. Un deuxième montant de 10 000 $, provenant des redevances anticipées du projet de Parc éolien communautaire Viger-Denonville, s’ajoute au premier 5 000 $. Michel Lagacé, préfet, rappelle que « l’ensemble du Conseil de la MRC est fier d’appuyer des projets porteurs aux retombées économiques importantes tels que la tenue du Festival Country St-Antonin. »

Pour sa part, la Ville de Rivière-du-Loup a remis un chèque de l’ordre de 5 000 $ au maire de St-Antonin, Réal Thibault, pour la gestion des estrades qui accueillent, chaque année, le Festival Country.

« Par ce don, le conseil municipal de Rivière-du-Loup choisit de soutenir cette infrastructure qui, bien que située à l’extérieur de notre Ville, engendre des retombées économiques dans notre grande communauté. Nous lançons aussi un appel à la population et aux entreprises à soutenir le Festival Country St-Antonin. Puisque la somme a été puisée à même le surplus accumulé, il n’y a pas d’impact ailleurs au budget 2012 », de dire Michel Morin, maire de la Ville de Rivière-du-Loup.

« Avec ce montant, nous serons en mesure de réaliser plusieurs améliorations non négligeables aux infrastructures » affirme le maire de Saint-Antonin, Réal Thibault.

La municipalité de Saint-Antonin est reconnue à travers le Canada par la tenue de son Festival Country, un événement majeur ayant des retombées économiques importantes pour la municipalité et l’ensemble de la MRC de Rivière-du-Loup. L’organisation bénévole du Festival Country tient à remercier chaleureusement l’implication et le soutien des municipalités au projet de relance du Festival Country St-Antonin.

Un événement aux retombées socio-économiques et touristiques majeures

Le savoir-faire québécois en matière de festivals et d’événements est reconnu ici comme ailleurs. Le Festival  Country de St-Antonin fait partie des événements qui contribuent à la définition de notre région en tant que destination touristique, qui dynamisent le milieu de vie et qui engendrent des retombées économiques, sociales et culturelles importantes.

Les billets sont maintenant disponibles


L’organisation tient également à informer la population que la vente de billets est maintenant débutée.

On peut consulter le site Internet www.festivalcountryst-antonin.com pour connaitre les modalités d’achat en ligne, par téléphone, au 418 868-1777 ou sur place, 17 rue Pelletier Saint-Antonin.

Rappelons que la 5e édition aura lieu du 14 au 17 juin 2012.



Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • Je souhaite la réussite du Festival, mais comment affirmer à tour de bras qu'il est une réussite à ce jour quand il n'a rien généré encore depuis son existence à St-Antonin? Attendez que ce Festival soit vraiment bien établi avant de vous gratter mutuellement le dos. St-Antonin n'est pas encore St-Tite enfin.

    Petit galop - 2012-06-01 08:56
  • Particulièrement satisfait, à titre de contribuable de la Ville, qu'on retourne l'ascenseur à une municipalité rurale qui contribue au développement économique de toute l'aggloméraion de RdL. Ces municipalités rurales qui contribuent financièrement, année après année, au fonctionnement des grands équipements de la Ville (supralocal). Beau geste de solidarité régionale! Bon festival!

    Pinotte - 2012-05-31 23:10
  • Bravo pour ce geste de solidarité.. voilà un beau projet rassembleur qui aura de belles retombées économiques pour la région... Enfin un bel exemple de partenariat.. Longue vie au Festival et félicitations à tous nos élus municipaux!

    Annie - 2012-05-31 21:03
  • Monsieur Lagacé ressemble... vite vite au maire Labeaume de Québec........

    Payeur de taxes - 2012-05-31 20:27