Publicité
11 novembre 2011 - 18:01

Panne majeure au Kamouraska-Témicouata et Rivière-du-Loup

Toutes les réactions 23
Rivière-du-Loup - Une panne majeure a affecté Hydro-Québec jeudi soir. La région du Kamouraska, du Témiscouata et de Rivière-du-Loup a été plongée dans le noir pendant plus de trois heures. Vers 17 h 15, 47 000 clients de Hydro-Québec ont été privés d'électricité.

  >>  Suivez François Drouin (@F_Drouin) sur Twitter

Selon nos informations, la panne provenait du poste électrique de Rivière-du-Loup. Le porte-parole de Hydro-Québec, Réjean Savard, a admis que la panne a été causée par un transformateur. Une équipe s'est affairée à rétablir la situation une partie de la soirée. Le retour à la normal s'est effectué un peu passé 20 h 55.

  >>
Voyez d'autres photos de la panne

Outre une alarme incendie non fondée au Centre Premier Tech, les services d'urgences ne déplorent aucun incident malheureux.

Au CHRGP, les génératrices ont pris la relève du réseau électrique le temps du black-out. De nombreux commerçants et restaurateurs ont fermé leur établissement. Le Centre commercial Rivière-du-Loup à également dû fermer ses portes.

Aussi à lire :

  >> Les temps changent sur Blogue à Part

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

23 réactionsCommentaire(s)
  • @Pierre. C'aurait été les mêmes policiers...habillés en vert et non en bleu...

    A Lagacé - 2011-11-12 06:47
  • St-Jean-de Dieu dans la rue du rond point on a seulement eu l'électricité a minuit! Un bris de transformateur au a 9hrs 10 quand l'électricité du village a été rétablit!

    Anpnyme - 2011-11-12 03:13
  • @Pierre, justement, quand la ville sera SQ y en aura pareil en ville car en cas d'événement majeur, tout le monde sait que des policiers sont appelés à faire de l'over pour que tout se passe bien. Juste que le monde se pense mieux protégé avec une SM, j'ai rien contre eux, mais, un comme l'autre on sera protégé pareil, ils ont fait les mêmes études, je ne pense pas qu'ils soient si différents. Faut juste regarder comme du monde au lieu de voir qu'il y a que le bleu qui est bon. J'ai eu à les appeler les bleus pis j'ai dû attendre plus d'une heure, est ce que je les jugent? non, c'était sûrement que ma situation était moins importante que celle dont ils s'occupaient. Moi je suis pour que ça change SQ car je refuse d'avoir à payer plus pour un service que je paie déjà avec mes impôts. Pour terminer ce commentaire, si les policiers SM étaient pas si gourmands dans leurs négociations, ça resterait SM, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre en même temps...

    Serge - 2011-11-11 22:17
  • Cette panne démontre bien des choses. Je peux résumer en disant que ça devait ressembler à ça le bon vieux temps dont nos parents nous parlaient. Sans internet, sans télé. C' était différent et plaisant on écoutait la radio. Pendant la panne avec CIEL-FM, Daniel St-Pierre a eu la géniale idée de faire une ligne ouverte et ça a changé de la routine. Moi je n'aurais pas voulu de génératrice, sauf s'il avait fait froid. On a pu entendre de belles petites histoires qui prouvent qu'on est toujours des humains au fond de nous, malgré la technologie qui est devenue une nécessité. Car on l'a fait pour ça, mais parfois elle déshumanise et isole.Le 10 du 11, 2011 cette panne laissera plus de souvenirs pour plusieurs que le 11 du 11, 2011.En tout cas pour moi.

    Claire - 2011-11-11 19:51
  • @ Serge C'est justement ce que je voulais dire,la SQ était un peu partout sur le territoire donc surement moins d'effectif dans la ville de R-d-L...

    Pierre - 2011-11-11 17:37
  • Moi je n'écoute plus la radio locale depuis plusieurs années, sauf en auto. Plusieurs annonceurs font honte à notre région avec leur éternel chiâlage et leurs propos négatifs et enfantins. Par contre hier soir j'ai écouté la radio dans l'auto, juste pour comprendre l'étendue de cette panne. Merci M. St-Pierre; vous étiez utile hier soir. Moi aussi je préfère lire ce reportage Info-Dimanche.

    Thé - 2011-11-11 16:20
  • Il faut excuser @MDR, il trouve pas la nouvelle aujourd'hui. Il est habitué avec les autres médias de RDL à écouter les nouvelles LE LENDEMAIN!! hahhaha t'es en retard

    Dave - 2011-11-11 14:33
  • @MDR, cette « grosse opération policière » là? http://www.infodimanche.com/index.asp?s=detail_actualite&id=143290 Le reportage était en ligne dès 10 h 30 pour être mis à jour à 13 h 30 et 16 h 10.

    infodimanche.com - 2011-11-11 13:12
  • Quelle belle photo, une fois agrandie. Je me suis bercée toute la soirée, sans chandelles, beau moment pour remettre tout en ordre dans sa tête. Pour le retour à la maiosn, je dois prendre le Blvd Thériault. Avec beaucoup de prudence et de respect, les gens cédaient le passage chacun leur tout, bravo et ce, sans lumières de rue! Marie Paul

    Marie - 2011-11-11 12:46
  • @Cabano Infodimanche sont tellement bon et à jour dans leur faits divers et actualités qu'ils ne parlent même pas de la grosse opération policière anti-drogue de jeudi matin....probablement parce que c'est une enquête de la SQ et non la SM !! ;p

    MDR - 2011-11-11 12:16
  • @Pierre : Penses-tu qu'il y a que la ville de r-d-l qui n'avait pas d'électricité? Il y avait plein de villages autour aussi alors... la SQ était encore plus efficace car elle devait faire TOUS les villages. Donc aucun rapport ton commentaire que je considère comme un commentaire de loo...

    Serge - 2011-11-11 12:07
  • @Simon : Totalement raison !! CIMT c'est tellement bas de gamme. Ils font des reportage télé inutile. Ex: la plus part du temps: accident ou incendie, reportage sans image et 30 sec vs reportage d'un homme qui fait des sculpture ou peu importe = 1 minute et plus de reportage. Avec info-dimanche, on a les vrais nouvelles judiciaire-faits divers etc ! Je n'écoute pas CIMT, je prends mes nouvelles sur info dimanche.com. Bon boulot à toute l'équipe !!! Sa c'est du professionnalisme !!!

    Cabano - 2011-11-11 08:14
  • @Pierre : oui !

    Policier - 2011-11-11 07:39
  • D'accord avec les propos de réjean. Info-dimanche sont nettement les meilleurs en ville. Si y se partirait un poste de nouvelle, c'est garanti qui clanche CIMT à 200%!!! Continuez comme ca!

    Simon - 2011-11-11 07:24
  • Aujourd'hui suite à la panne électrique, notre police municipale a été très utile. Est-ce que la sûreté du Québec aurait fait le même travail, moi j'en doute!

    Pierre - 2011-11-10 22:50
  • Je ne sais pas si dans 9 mois nous aurons les "répercutions" de cette panne d'un peu plus de 3hrs trente??? Un p'tit baby-boom!!! Y'avais effectivement pas grand chose à faire, mais c'a fait du bien de décrocher quant même!!!

    JoJo - 2011-11-10 22:41
  • Merci à mon iPhone sans qui la rédaction et la publication de ce texte n'aurait pu être possible. Technologie, quand tu nous tiens...

    François Drouin - 2011-11-10 22:14
  • sais fou du monde au centre d'achat quand yas une panne lol sa cherche toute la sortie en pannique lol

    fleurbleu - 2011-11-10 21:36
  • AAA C'était tellement long ! Moi j'ai fini par allé me coucher à 6h30....C'est la qu'on se rend compte que sans électricité, on est foutu !!!

    Cabano - 2011-11-10 21:07
  • Il est presentement 20hr30 et le courant n'est toujours pas revenu ici a riviere-du-loup. C'est dans des moments comme ceux-ci qu'on realise a quel point l'electricite est une necessite! Je suis sur mon Iphone, un des rares citoyens de RDL a etre sur facebook alors qu'habituellement, plusieurs personnes de la region sont connecter. Profitez du moment pour realiser la chance que nous avons d'avoir acces a cette ressource si importante a tout les jours! Au plaisir!

    Jimbo - 2011-11-10 20:31
  • à l'hopital toute est ok même l'internet fonctionne!

    Info - 2011-11-10 19:35
  • Vous vraiment les meilleurs et numéro un pour avoir des liens en direct bravo Infodimanche !!!

    Rejean - 2011-11-10 19:22
  • Le Sunset est très électrique, venez nous retrouver !!!

    La gang - 2011-11-10 18:45