Publicité
21 août 2011 - 11:23

Une nouvelle portion de l’autoroute 85 accessible

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Toutes les réactions 1
Témiscouata-sur-le-Lac – Une autre portion de l’autoroute 85 devrait être accessible aux automobilistes le 23 août à Saint-Louis-du-Ha1 Ha! et Témiscouata-sur-le-Lac, quartier Cabano.

Martine Lévesque, du service des communications au ministère des Transports du Québec, a confirmé au journal que la chaussée à l’est en direction de Rivière-du-Loup sera ouverte à la circulation à ce moment si tout va comme prévu.

  >> Suivez infodimanche.com sur Twitter

« Pour la chaussée à l’ouest en direction du Nouveau-Brunswick, ça ne devrait pas tarder », nous a mentionné Mme Lévesque. Elle a précisé que l’ouverture des autres voies de circulation de l’autoroute 85 sera effectuée au cours des prochaines semaines après avoir terminé certains travaux.

En fait, il reste du travail à faire sur les chemins de desserte. Martine Lévesque nous a confirmé que tous les travaux sur cette portion devraient être terminés en 2011. Rappelons que ces travaux à Saint-Louis-du-Ha! Ha! et Cabano ont été amorcés il y quelques années et ont coûté plus de 200 millions de dollars.

Le projet dans son ensemble du prolongement de l’autoroute 85 de Rivière-du-Loup à la frontière du Nouveau-Brunswick dépasse le milliard de dollars. Des portions ont d’abord été réalisées à Notre-Dame-du-Lac, Dégelis et Saint-Antonin. Actuellement, on poursuit les travaux dans le secteur de Dégelis jusqu’à la frontière du Nouveau-Brunswick.


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Si cette auturoute avait été construite dans les années 1970 comme promis, elle en aurait coûté 10 fois moins. Et combien de décès aurait été évités? Probablement plusieurs tout en permettant à certaines industries de lorgner notre région nantie de meilleures voies de circulation. Comme on voit, il n'y a pas que la Gaspésie et certaines autres régions du Québec qui sont négligées par nos "bons" gouvernements décolorés.

    Le fureteur - 2011-08-24 16:03