X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Festival country de Saint-Antonin: le meilleur rodéo de l’année 2010

durée 26 novembre 2010 | 16h15
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Saint-Antonin – Le Festival country de Saint-Antonin a reçu deux prix très importants de la part de l’Association des Cowboys de l’Est du Canada. Le 20 novembre dernier lors du gala de l’Association tenu à Trois-Rivières, l’événement, qui fait la fierté de la communauté de Saint-Antonin, a obtenu le prix du meilleur rodéo de l’année 2010 et un autre prix pour la meilleure ambiance de rodéo de l’année 2010.

    L'Association des Cowboys de l'Est du Canada compte quelque 360 membres. Elle sanctionne au-delà de 270 rodéos annuellement et donne en bourse plus de 3 000 000 $. Dans tous les rodéos que l'Association sanctionne, on compte sur une grande participation de compétiteurs de haut calibre et ce dans toutes les disciplines.

        » Notre album photo du Festival country de Saint-Antonin

    Les meilleurs rodéos de la province de Québec, de l'Ontario et des provinces maritimes sont sanctionnés et approuvés par l'Association qui en retour s'assure du professionnalisme et du dévouement de ses gens pour faire de chaque événement, un grand succès.

    30 000 spectateurs


    Rappelons que plus de 30 000 spectateurs ont participé au Festival country de Saint-Antonin en 2010. La participation du public a littéralement doublé par rapport à 2009 où quelque 16 500 visiteurs s’étaient donné rendez-vous au site qu’on a désigné Place Tourbières Berger, lequel peut accueillir plus de 5 500 spectateurs.

    Dans la seule journée de samedi, plus de 12 000 personnes ont franchi les guichets.  Après sa troisième présentation, le Festival country de Saint-Antonin est déjà qualifié de deuxième événement de ce type en importance au Québec, après le prestigieux festival de Saint-Tite.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    Publié à 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    Publié à 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...