Publicité

26 novembre 2010 - 16:15

Festival country de Saint-Antonin: le meilleur rodéo de l’année 2010

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Saint-Antonin – Le Festival country de Saint-Antonin a reçu deux prix très importants de la part de l’Association des Cowboys de l’Est du Canada. Le 20 novembre dernier lors du gala de l’Association tenu à Trois-Rivières, l’événement, qui fait la fierté de la communauté de Saint-Antonin, a obtenu le prix du meilleur rodéo de l’année 2010 et un autre prix pour la meilleure ambiance de rodéo de l’année 2010.

L'Association des Cowboys de l'Est du Canada compte quelque 360 membres. Elle sanctionne au-delà de 270 rodéos annuellement et donne en bourse plus de 3 000 000 $. Dans tous les rodéos que l'Association sanctionne, on compte sur une grande participation de compétiteurs de haut calibre et ce dans toutes les disciplines.

    » Notre album photo du Festival country de Saint-Antonin

Les meilleurs rodéos de la province de Québec, de l'Ontario et des provinces maritimes sont sanctionnés et approuvés par l'Association qui en retour s'assure du professionnalisme et du dévouement de ses gens pour faire de chaque événement, un grand succès.

30 000 spectateurs


Rappelons que plus de 30 000 spectateurs ont participé au Festival country de Saint-Antonin en 2010. La participation du public a littéralement doublé par rapport à 2009 où quelque 16 500 visiteurs s’étaient donné rendez-vous au site qu’on a désigné Place Tourbières Berger, lequel peut accueillir plus de 5 500 spectateurs.

Dans la seule journée de samedi, plus de 12 000 personnes ont franchi les guichets.  Après sa troisième présentation, le Festival country de Saint-Antonin est déjà qualifié de deuxième événement de ce type en importance au Québec, après le prestigieux festival de Saint-Tite.

Publicité


Publicité

Commentez cet article