Publicité
8 décembre 2009 - 12:37

Réunir les OSBL sous un même toit?

Rivière-du-Loup – Le Réseau d’information sur les municipalités était présent
en fin de semaine au Café des âges de la MRC de Rivière-du-Loup, une consultation intergénérationnelle sur le thème du fardeau démographique.

Le porte-parole de l'organisme, Roger Plante, a notamment apporté l’idée de réunir les organismes sans but lucratif de la région sous un même toit. Ce lieu devrait selon lui disposer d’aires ouvertes pourvues de tables et de bancs afin que la clientèle de tous âges des nombreux organismes puisse s’asseoir ensemble et échanger.

« Pour les personnes présentes, le développement de ce projet à court terme a fait consensus. Le maire de Rivière-du-Loup Michel Morin et le député Jean D’Amour, présents lors des discussions, ont pu noter l’intérêt des participants pour cette idée », a fait savoir le porte-parole par voie de communiqué.

M. Plante a également suggéré l’emplacement des Allées du Centre-ville pour établir ces locaux. Ce carrefour situé en plein centre-ville et pourvu de nombreux stationnements pourrait accueillir des organismes actuellement décentralisés comme le CLD de Rivière-du-Loup, l’ACEF et la Bouffe-Pop.

Publicité

Commentez cet article