Publicité
15 octobre 2009 - 14:04

Peu de collaboration pour le Réseau d'information sur les municipalités

Rivière-du-Loup - Suivant son objectif de donner aux citoyens le plus de renseignements possibles sur leur municipalité, le Réseau d'information sur les municipalités avait entrepris le 21 septembre une demande d'accès à l'information qui visait à obtenir une base minimale d'informations sur les activités de l'année courante.

« Malheureusement, après le délai légal de 20 jours, moins de la moitié des municipalités avait répondu. À l'heure actuelle, seules deux municipalité nous ont envoyé les documents que nous avions demandé, soit les deux derniers exercices financiers et les 12 derniers procès-verbaux », mentionne le porte-parole du Réseau, Roger Plante.

« Il s'agit de Notre-Dame-des-Sept-Douleurs et de Saint-Modeste, dont nous  tenons à remercier les directeurs généraux Denis Cusson et Alain Vila. Nous déplorons la situation qui prévaut dans la MRC actuellement. Cela montre que des municipalités ne veulent simplement pas donner de 'information et manquent de la transparence la plus élémentaire », ajoute-t-il.

Publicité

Commentez cet article