X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Mario Bastille se présente dans le district la Rivière

durée 12 juin 2013 | 14h03
  • Rivière-du-Loup – Mario Bastille fait le saut en politique et il briguera les suffrages le 3 novembre prochain au poste de conseiller municipal dans le district la Rivière. M. Bastille indique que sa décision n’a pas été prise du jour au lendemain puisque déjà en 2009, il entrevoyait s’y tremper.

    « La chose m’intéressait mais mon nouvel emploi (mars 2009) en tant que directeur général chez Transport Vas-y me dictait qu’il fallait prioriser le professionnel avant le politique. »

    Homme de public, Mario Bastille indique que certains dossiers l’ont chicoté ces dernières années à Rivière-du-Loup et s’il s’emmène dans l’arène politique municipale c’est qu’il croit qu’en mettant les bonnes idées en commun, il est possible de faire évoluer les choses dans la bonne direction au bénéfice de toute la population.

    « Je ne suis pas plus fin qu’un autre mais en travaillant dans des valeurs comme l’intégrité et le respect, en équipe, le bon sens et la logique finissent toujours par émerger. »

    Né à Rivière-du-Loup, Mario Bastille a 45 ans. Il a fait ses études primaires à Montréal, ses études secondaires et collégiales à Québec avant de revenir dans son patelin en 1989. Il a été en affaires pendant 13 ans en tant que copropriétaire avec son épouse Hélène Guy du dépanneur Provi-Soir devenu Couche-Tard et de Marché H et M Bastille.     

    « Ma bonne écoute, ma facilité d’approche auprès des gens, mon implication dans divers organismes, mon sens profond de justice ainsi que mon expérience de gestionnaire me permettent de croire que je suis en mesure de relever ce beau défi dans le monde municipal. »


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    18 avril 2024 | 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...