Publicité

5 mars 2013 - 16:19

Un festival de la bière à Rivière-du-Loup?

Hugues Albert

Par Hugues Albert, Journaliste

Toutes les réactions 7
Rivière-du-Loup – Un groupe de citoyens de Rivière-du-Loup travaille présentement à l’organisation d’un festival de la bière qui prendrait l’allure mais en miniature bien sûr du célèbre Oktober Fest présenté depuis plusieurs années à Munich en Allemagne.

L’événement aurait lieu en octobre dans un site non encore identifié et donnerait lieu à un grand rassemblement festif s’accompagnant de dégustation de bières et de nourriture typique (avis aux amateurs de choucroute et de saucisses), comme l’avançait notre interlocuteur, Steeve Drapeau, qui pilote le dossier.

Un tel projet peut-il être viable quand on considère le resserrement des lois sur la conduite automobile advenant consommation de boissons alcoolisées? Il est certain qu’un événement de cette nature aurait pour effet de dynamiser le centre-ville de Rivière-du-Loup à une période de l’année où l’activité sociale est un peu au ralenti.

L’organisation aurait déjà prévu un système afin d’encadrer l’événement et les participants de façon très sécuritaire.



Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

7 réactionsCommentaire(s)
  • Merci pour vos commentaires! Un tel projet suscite déjà de l'intérêt et c'est plus que positif de mon côté. Je suis évidemment ouvert aux propositions et aux bonnes idées afin de réaliser un événement de qualité pour notre région. Merci et santé!

    Steeve Drapeau - 2013-03-06 14:43
  • Tres belle initiative, ce projet la tombe pile surtout avec l, éveil aux biere de micro brasserie et la présence des FOUS BRASSANTS, microbrasserie qui a pignon sur rue sur la rue Lafontaine. De belles forces vives pour créer un évènement récurent qui donnerait une couleur particuliere a nos automnes. tres belle initiative.

    Pierre Sénéchal - 2013-03-06 09:17
  • Un joual peut-être un cheval

    hostination - 2013-03-06 09:15
  • @ Michel D Faut vraiment pas connaître le contenu des sujets pour comparer le projet de l'église à un projet de dégustation de bière. Hé Michel, une pomme peut être rouge et un céleri vert

    Pierre - 2013-03-05 21:52
  • je suis pas certain pour le mois d'octobre si c'est a l'exterieur. j'aurais plus vu en été quand il a beaucoup de tourisme et qu'il faut beau mais sinon "go for it" comme les 2 autres

    eljoe - 2013-03-05 20:09
  • Ce projet est plus réaliste que celui de déménager le musée du Bas St-Laurent à l'église St-François.......lol Allez-y...go for it.....

    Michel D. - 2013-03-05 19:59
  • Poser la question c'est y répondre. OUI ! Je crois que c'est possible d'autant plus que les organisateurs semblent sérieux dans leur approche. Go for it !

    Joan Gagnon - 2013-03-05 14:46