X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

«Le poste de DG est-il encore nécessaire?» - Daniel Vocelle

durée 14 novembre 2011 | 09h36
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Le candidat à l'élection partielle dans le district de Saint-Patrice à Rivière-du-Loup, Daniel Vocelle, se questionne quant à l’importance du poste de directeur général à la Ville de Rivière-du-Loup.

    Il rappelle qu’en 1999, ce poste avait déjà été supprimé, puis réintégré, puisqu’il était toujours nécessaire à la coordination des services publics (loisirs, services policiers, etc.)

    « Cependant, une majorité de ces services se font désormais par contrats et que la sûreté municipale est en voie de disparaitre, le poste de DG est-il encore nécessaire? »

    Au Bas-Saint-Laurent, les villes de Rimouski (46 430 résidents) et Matane (14 684 résidents) comptent toutes deux sur une direction générale pour coordonner l'ensemble de leurs activités. Il s'agit des deux villes du Bas-Saint-Laurent les plus proches de Rivière-du-Loup (19 192 citoyens) quant au nombre de citoyens.

    Daniel Vocelle argue que des alternatives devraient être envisagées, « dans un contexte où la Ville doit surveiller ses finances (...) »


    commentairesCommentaires

    11

    • SF
      Simon Fournier
      temps Il y a 12 ans
      À date l'argumentation est faible. Il a rien qui me prouve que sa réflexion est véridique et que la vrai question se pose. Moi je crois que le poste de directeur général est nécessaire.
    • P
      Pierre
      temps Il y a 12 ans
      Qu'on l'aime ou non, Mr Vocelle est le seul a enfin soulever ce point. La Ville donne tout à la sous traitance mais n'a jamais eu autant de boss! Le DG de Riviere du Loup gagne un salaire de médecin (plus ou moin 130 000) Quand Jean Damours a fait passer le poste de Maire à temps plein, il promettait que le poste de DG serait abolit.
    • GS
      Georges Sirois
      temps Il y a 12 ans
      L'argument est faible, ça sent le geste de désespoir d'un candidat qui tente n'importe quoi pour s'attirer des votes.
    • PL
      Pierre L.
      temps Il y a 12 ans
      Est-ce que monsieur Vocelle s'engage à démissionner comme pompier à temps partiel s'il est élu? Ce serait tout un conflit d'intérêt ! D'ailleurs, pourquoi as-t-on accepter sa candidature ?
    • MB
      Mal B
      temps Il y a 12 ans
      Gardez le chez vous.... On en veut pas...
    • L
      Lise
      temps Il y a 12 ans
      Enfin quelqu'un de vrai! La ville donne tout à la sous-traitance, pourquoi avoir besoin d'un DG? Le maire dit qu'il faut économiser, ben voilà, on a qu'à abolir le poste de DG et on en économisera des sous! Merci Monsieur Vocelle de nous éclairer!
    • P
      Pinotte
      temps Il y a 12 ans
      Qu'on aime ou pas Jacques Poulin, disons que ce candidat là ne fait pas sérieux... pour rester poli! Quand on sait qu'il aussi qu'il est pompier à temps partiel à la Ville, franchement, le jupon (?) dépasse. Ça va lui prendre combien de fois pour comprendre?
    • M
      Marcel
      temps Il y a 12 ans
      Que cé que ça là à voir dans le debat que Daniel Vocelle soit Pompier Volontaire à temps partiel. Cé quasiment du bénevolat mal payé! Merci, M. Vocelle de poser les vrais questions et vous aurez mon vote !
    • P
      Pierre
      temps Il y a 12 ans
      Certains semble reprocher a Mr Vocelle son emploi de pompier. Bien moi, je dit que au contraire, il nous apporte une vision de l'interieur. Quand quelqu'un de la boite dit que le big boss n'est peut etre plus necessaire, bien moi, ca allume une lumière.
    • CPUA
      Citoyen pour un avenir positif
      temps Il y a 12 ans
      Je ne comprends pas le but de cette article de la part d'un candidat aux élections municipales. Bien que M. Vocelle soit pompier et travail pour la Ville, il m'apparaît que la compréhension des rôles (élus, fonctionnaires et cadres)et de l'administration municipale manque à son analyse. Il est bien de se questionner sur l'administration municipale que l'on veut orienter comme élu, toutefois il faut se poser les vrais questions en regard des enjeux et je ne crois pas que la direction générale de Rivière-du-Loup soit un enjeux pour l'avenir de la communauté. Aussi, ce qui risque de faire faux pas à M. Vocelle, c'est qu'il y aura 5 autres conseillers et un maire et qu'il se rendra vite compte que la direction générale deviendra vite son principal atout pour faciliter la réalisation de changements à la communauté (Bien qu'une communauté soit un tout et que ce sont les citoyens qui y apportent les principaux changements). En terminant, je souhaite à M. Vocelle une bonne campagne. Sans rancune. Un citoyen tournée vers l'avenir.
    • G
      Guillaume
      temps Il y a 12 ans
      Le débat quant à la nécessité d'un DG pour la ville est inutile puisque la Loi rend désormais ce poste obligatoire dans la gestion municipale
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    La Ville de Rivière-du-Loup fait briller près de 400 bénévoles

    La Ville de Rivière-du-Loup a mis en lumière, le 14 avril au matin, le travail des bénévoles qui évoluent avec cœur au service de la communauté louperivoise. Près de 400 personnes, représentant 58 organisations des secteurs culturel, sportif et communautaire, se sont retrouvées lors d’un déjeuner de reconnaissance. Cet événement donnait le coup ...

    Publié à 6h32

    Le Collège Notre-Dame offrira une nouvelle option en Arts médiatiques dès l’automne 2024

    Le Collège Notre-Dame offrira à ses élèves de la première à la cinquième secondaire une nouvelle option en Arts médiatiques dès l’automne 2024. Cette orientation pédagogique sera mise de l’avant en partenariat avec David Falardeau, propriétaire de GeniProduction, animateur et ancien journaliste. Cette formation plongera concrètement les élèves ...

    15 avril 2024 | 12h39

    Plus de 369 M$ en investissements routiers au Bas-Saint-Laurent

    Le gouvernement du Québec a annoncé un investissement de 369 412 000 $ pour les deux prochaines années dans les réseaux de transport routier de la région du Bas-Saint-Laurent. Cette somme permettra la réalisation de chantiers d’un bout à l’autre du territoire, en plus du lancement de travaux attendus au KRTB.  L’annonce a été faite à Cacouna, le ...