Publicité
11 octobre 2011 - 14:09

Quand le flirt se transforme en histoire d'amour

Témiscouata - Pendant la fin de semaine du 30 septembre au 2 octobre se tenaient les séjours exploratoires au Témiscouata. Onze jeunes en provenance de différentes régions du Québec se sont donnés rendez-vous afin de découvrir la région, de développer leur réseau de contacts et d’envisager leur avenir au Témiscouata.

« C’est un succès sur toute la ligne, tant au niveau du recrutement que de la qualité des collaborations », affirme Sébastien Ouellet, agent de migration Place aux jeunes/Desjardins et responsable de l’événement.

« La programmation a permis aux participants de rencontrer des gens d’affaires du milieu, des intervenants socio-économiques et des gens passionnés qui ont choisi le Témiscouata pour y faire leur vie et s’impliquer activement dans le dynamisme de leur communauté », poursuit-il.

Toujours dans une ambiance conviviale, les participants diplômés ou en voie de le devenir ont pu profiter des couleurs automnales et de la bonne bouffe pour se familiariser avec le milieu tant culturel, agro-alimentaire, touristique et économique du Témiscouata. Fort de leur expérience, les participants ont créé une page Facebook que vous pouvez retrouver à Place aux jeunes – Témiscouata (Séjours exploratoires Automne 2011).

Les prochains séjours exploratoires auront lieu au courant du mois de mars 2012. Pour information, communiquez avec Sébastien Ouellet au Carrefour jeunesse-emploi de Témiscouata au 418-854-5530 poste 227 ou à [email protected].


Publicité

Commentez cet article