X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Parc-Aventure Mont-Citadelle officiellement inauguré

durée 5 juillet 2011 | 19h13
  • Saint-Honoré - Près de 24 heures après le saut en tyrolienne des journalistes François Drouin et Nicolas Ouellet d'infodimanche.com, on a procédé à l'inauguration officielle de la station touristique verte du Témiscouata.

    À l'occasion de cette inauguration officielle du Parc-Aventure Mont-Citadelle mardi, la vice-première ministre, ministre des Ressources naturelles et de la Faune, ministre responsable du Plan Nord et ministre responsable des régions de la Gaspésie - Îles-de-la-Madeleine et du Bas-Saint-Laurent, Nathalie Normandeau, a confirmé le soutien financier total de 7 987 253 $.

    « Je me réjouis de l'inauguration tant attendue des nouvelles installations du Parc-Aventure Mont-Citadelle, qui jouera un rôle moteur majeur dans le développement économique et touristique de la MRC du Témiscouata et de la région du Bas-Saint-Laurent. La concrétisation de ce projet illustre bien l'engagement de notre gouvernement d'accompagner les municipalités et les organismes dans leurs efforts visant l'amélioration et la pérennité des infrastructures collectives  », a déclaré la ministre Normandeau.

    « Ce tout nouveau parc-aventure quatre saisons permettra à la région de poursuivre son expansion dans une perspective de développement durable. Avec la venue de l'été, il sera une destination touristique de choix dans cette splendide région de la Réserve mondiale de bon temps », a fait savoir le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, Laurent Lessard.

    Rappelons que le projet visait la réhabilitation du parc et prévoyait, entre autres, la construction d'un bâtiment de services, de chalets d'hébergement conventionnels et de yourtes, l'installation d'une tyrolienne géante ainsi que l'aménagement d'une piscine et d'une aire de jeux pour enfants. Le projet comprenait également la construction d'une seconde remontée mécanique, l'installation de télésièges quadruples, le réaménagement des pentes et des sentiers de vélos de montagne et de ski de fond, l'aménagement d'un camping rustique de même que l'installation de systèmes septiques et le prolongement du système d'eau potable.

    La contribution du gouvernement du Québec s'élève à 7 987 253 $. Pour sa part, le Parc-Aventure Mont-Citadelle a investi 3 993 638 $ dans le projet.

    Ces investissements s'inscrivent dans le Plan québécois des infrastructures, qui prévoit près de 42,6 milliards de dollars pour la période de 2009-2014, dont 3,7 milliards de dollars serviront au maintien et à la mise aux normes des infrastructures municipales.


    commentairesCommentaires

    2

    • LS
      Le survolté
      temps Il y a 11 ans
      Quant à y être, Madame Normandeau aurait pu piquer un détour jusqu'à St-Pierre Lamy pour y confirmer la solution au problème du 550 volts de cette usine qui emploie une centaine de travailleurs. Moins d'un million$! Pas cher l'emploi quand on compare à ce qui se fait ailleurs en province.
    • GJDG
      Go Jean d'amours GO
      temps Il y a 11 ans
      M.Le survolté soyez patient!, l'électricité à St-Pierre de Lamy est en réserve à titre de promesse électorale de nôtre futur député libérale Jean D'amours! Il étair au Mont-Citadelle et était dans les premières loges!(Aucun respect!) Soyez patient l'électricité va venir avec la perte du comté de Témiscouata!

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 décembre 2022 | 15h21

    Les travaux se poursuivent sur la rue Saint-Louis 

    Le vaste chantier qui permettra, à terme, la construction du Complexe santé Rivière-du-Loup se poursuit sur la rue Saint-Louis, ce jeudi 1er décembre. L’immeuble à logements du 27-29, Saint-Louis, a été détruit par la machinerie lourde, alors que la maison patrimoniale, qui sera bientôt déménagée, a été détachée de ses fondations ...

    1 décembre 2022 | 13h42

    Les Grands Amis du KRTB déploient le Mentorat 16-21

    Les Grands Amis du KRTB, de la région de Matane et de la Vallée annoncent le déploiement de Mentorat 16-21 sur leurs territoires. À la suite de la signature d’un protocole d’entente avec la Direction de la Protection de la Jeunesse du Bas-Saint-Laurent, les trois organismes sont en mesure d’offrir ce service aux jeunes de 16 à 21 ans qui terminent ...

    1 décembre 2022 | 6h57

    Écoles fermées dans les secteurs des Basques et de Témiscouata

    En raison des conditions météorologiques et routières actuelles qui pourraient compromettre la sécurité du transport scolaire, toutes les écoles du Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs sont fermées pour la journée.  Les établissements scolaires des secteurs de Témiscouata et des Basques sont concernés par ces fermetures.  Les ...