X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Parc-Aventure Mont-Citadelle officiellement inauguré

durée 5 juillet 2011 | 19h13
  • Saint-Honoré - Près de 24 heures après le saut en tyrolienne des journalistes François Drouin et Nicolas Ouellet d'infodimanche.com, on a procédé à l'inauguration officielle de la station touristique verte du Témiscouata.

    À l'occasion de cette inauguration officielle du Parc-Aventure Mont-Citadelle mardi, la vice-première ministre, ministre des Ressources naturelles et de la Faune, ministre responsable du Plan Nord et ministre responsable des régions de la Gaspésie - Îles-de-la-Madeleine et du Bas-Saint-Laurent, Nathalie Normandeau, a confirmé le soutien financier total de 7 987 253 $.

    « Je me réjouis de l'inauguration tant attendue des nouvelles installations du Parc-Aventure Mont-Citadelle, qui jouera un rôle moteur majeur dans le développement économique et touristique de la MRC du Témiscouata et de la région du Bas-Saint-Laurent. La concrétisation de ce projet illustre bien l'engagement de notre gouvernement d'accompagner les municipalités et les organismes dans leurs efforts visant l'amélioration et la pérennité des infrastructures collectives  », a déclaré la ministre Normandeau.

    « Ce tout nouveau parc-aventure quatre saisons permettra à la région de poursuivre son expansion dans une perspective de développement durable. Avec la venue de l'été, il sera une destination touristique de choix dans cette splendide région de la Réserve mondiale de bon temps », a fait savoir le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, Laurent Lessard.

    Rappelons que le projet visait la réhabilitation du parc et prévoyait, entre autres, la construction d'un bâtiment de services, de chalets d'hébergement conventionnels et de yourtes, l'installation d'une tyrolienne géante ainsi que l'aménagement d'une piscine et d'une aire de jeux pour enfants. Le projet comprenait également la construction d'une seconde remontée mécanique, l'installation de télésièges quadruples, le réaménagement des pentes et des sentiers de vélos de montagne et de ski de fond, l'aménagement d'un camping rustique de même que l'installation de systèmes septiques et le prolongement du système d'eau potable.

    La contribution du gouvernement du Québec s'élève à 7 987 253 $. Pour sa part, le Parc-Aventure Mont-Citadelle a investi 3 993 638 $ dans le projet.

    Ces investissements s'inscrivent dans le Plan québécois des infrastructures, qui prévoit près de 42,6 milliards de dollars pour la période de 2009-2014, dont 3,7 milliards de dollars serviront au maintien et à la mise aux normes des infrastructures municipales.


    commentairesCommentaires

    2

    • LS
      Le survolté
      temps Il y a 12 ans
      Quant à y être, Madame Normandeau aurait pu piquer un détour jusqu'à St-Pierre Lamy pour y confirmer la solution au problème du 550 volts de cette usine qui emploie une centaine de travailleurs. Moins d'un million$! Pas cher l'emploi quand on compare à ce qui se fait ailleurs en province.
    • GJDG
      Go Jean d'amours GO
      temps Il y a 12 ans
      M.Le survolté soyez patient!, l'électricité à St-Pierre de Lamy est en réserve à titre de promesse électorale de nôtre futur député libérale Jean D'amours! Il étair au Mont-Citadelle et était dans les premières loges!(Aucun respect!) Soyez patient l'électricité va venir avec la perte du comté de Témiscouata!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...