Publicité
28 octobre 2010 - 10:31

Bilan très positif pour la Marche mondiale des femmes

Rimouski - Le rassemblement national de la Marche mondiale des femmes 2010, qui a eu lieu le 17 octobre dernier à Rimouski, a été un événement unique et marquant, puisqu’il était le premier de cette envergure hors des grands centres dans l’histoire du Québec.

    »
Suivez infodimanche.com sur Twitter

Les travailleuses et les membres de la Table de concertation des groupes de femmes du Bas-Saint-Laurent, ont assuré avec brio l’organisation de ce grand événement et elles éprouvent une grande satisfaction devant la mobilisation et la participation de toutes les régions du Québec. Cependant, elles sont déçues des réponses des gouvernements.

« Nos gouvernements doivent donner des réponses sérieuses à toutes ces questions.
Le rassemblement dans le Bas Saint-Laurent faisait écho au rassemblement international de la Marche mondiale des femmes qui avait eu lieu simultanément à Bukavu, en République démocratique du Congo, où plus de 2 000 femmes d’Afrique, des Amériques, d’Europe et d’Asie se sont réunies pour dénoncer et mettre en lumière les effets des guerres et de la militarisation sur les femmes. Deux déléguées de la Coordination du Québec de la Marche mondiale des femmes y sont présentement », a lancé Suzanne Tremblay, coordonnatrice régionale de la Marche mondiale des femmes 2010.

Publicité

Commentez cet article