Publicité
27 mai 2010 - 15:45

Gilles Garon élu maire par acclamation

Hugues Albert

Par Hugues Albert, Journaliste

Toutes les réactions 3
Cabano-Notre-Dame-du-Lac – Comment sera désignée la nouvelle ville née de la fusion de Cabano et de Notre-Dame-du-Lac, le 5 mai dernier ? Les électeurs de ces deux municipalités fusionnées seront appelés à se prononcer le lundi 20 juin prochain lors d’un scrutin où ils auront aussi à choisir trois candidats afin de compléter le tout nouveau conseil municipal.

Élu par acclamation le vendredi 21 mai, le maire de la nouvelle ville, Gilles Garon, qui occupait des fonctions identiques à Notre-Dame-du-Lac avant la fusion, connaît déjà trois des six membres de son conseil, qui furent eux aussi élus par acclamation. Ce sont Michel Samson au district # 1, Bernise Pelletier au district # 3 et Charles-Aimé Bélanger au district # 4. Il s’agit de trois nouvelles figures.

Les trois autres postes convoités feront quant à eux l’objet d’une élection et d’une visite au bureau de scrutin de la part des électeurs. Deux nouveaux venus en politique municipale se font la lutte dans le district # 2 soit Benoît Racine et Béatrice Veilleux. Aux districts # 5 et # 6, Jacqueline Picard et Michel Robichaud, tous deux élus aux dernières élections de Notre-Dame-du-Lac, font face à Annette Rousseau et Rodrigue Lavoie respectivement, deux candicdats pour qui il s’agit d’une première expérience dans l’arène politique.

Le jour du scrutin, seuls les électeurs des trois districts en élection auront à voter pour un ou l’autre des candidats en lice tandis que tous les électeurs de la nouvelle ville seront appelés à choisir le nom de la nouvelle ville qui compte 5247 habitants, selon les derniers chiffres du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire (MAMROT).



Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Je suis pour l'utilisation du mot 'Témiscouata' dans la dénomination de la nouvelle ville.

    Yalpé N. - 2010-05-28 23:07
  • Merci à Monsieur Asselin pour l'excellent travail qu'il a fait pour Cabano lors des ses mandats.

    Pierre Pelletier - 2010-05-27 19:50
  • J'approuve à 100 % la lettre ouverte du maire de Dégelis parue hier dans le journal concernant l'utilisaiton du mot Témiscouata dans le nom de la nouvelle ville. Pas besoin de vous expliquer et énumérer mes arguments, ils se retrouvent déjà dans le journal.

    Catherine - 2010-05-27 16:12