X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

11 658 $ amassés pour les étudiants du Centre d’études collégiales du Témiscouata

durée 30 mars 2024 | 07h01
  • Le mardi 26 mars s’est tenue la première activité de financement au profit de la Fondation du Centre d’études collégiales du Témiscouata (CECT), l’un des trois campus du Cégep de La Pocatière.

    L’événement a permis d’amasser la somme de 11 658 $, qui permettra à la Fondation de remettre plusieurs bourses aux étudiants du CECT et ainsi de les soutenir dans leur parcours collégial.

    Nommée «Témiscouata bercé par le vin», cette soirée a été un franc succès. Plus d’une centaine de personnes ont répondu à l’appel lancé par la Fondation et participé à cet événement haut en saveurs. Ils ont pu déguster de nombreux vins et autres produits alcoolisés en provenance tant de producteurs régionaux, comme Domaine Acer ou la microbrasserie Madawaska, que de producteurs venus de beaucoup plus loin, comme les Domaines Bonfils, de France. Les détenteurs de billets VIP ont d’ailleurs pu assister à une conférence animée par Alexandre Bonfils portant notamment sur les vins du Languedoc-Roussillon.

    «Nous sommes très heureux de l’engouement suscité par cette première édition de l’activité, tant en termes de participation des Témiscoutains à la soirée que de la mobilisation des commanditaires locaux. Cela témoigne de la volonté des acteurs du milieu de soutenir la Fondation et, plus globalement, le CECT qui rend accessible les études collégiales à nos jeunes, ici, dans notre région», souligne Gaétan Ouellet, président du conseil d’administration de la Fondation du CECT.

    La Fondation remercie chaleureusement toutes les personnes qui ont rendu cette activité possible, dont les acquéreurs de billets, les exposants, les commanditaires, les membres du personnel et les étudiants.

    Rappelons que le CECT offre, depuis la rentrée scolaire 2017, l’accès aux études collégiales aux jeunes du Témiscouata, en particulier avec son programme phare, Techniques d’éducation spécialisée.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h57

    Concerts printaniers de l’ensemble vocal Synergie

    Sous la direction de Guillaume Aubertin, l’ensemble vocal Synergie de Trois-Pistoles invite la population à découvrir son tout nouveau répertoire. Deux concerts du printemps seront présentés les 4 et 5 mai. Les citoyens entendront des chansons d’hier et d’aujourd’hui qui pourront plaire à tous. Trois artistes invités de la région participeront à ...

    Publié à 7h04

    Plus de 146 000 $ pour appuyer les actions en faveur des ainés dans Rivière-du-Loup - Témiscouata

    La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, ainsi que la députée Amélie Dionne annoncent un soutien de 146 500 $, pour appuyer la MRC des Basques et 6 municipalités de la circonscription de Rivière-du-Loup - Témiscouata, afin d’accroître la participation active des personnes aînées au sein de leur ...

    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...