X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Ville de Trois-Pistoles reçoit 4 fleurons

durée 10 décembre 2023 | 06h30
  • La Corporation des Fleurons du Québec procédait le 2 novembre au 18e dévoilement de la classification horticole des municipalités évaluées en 2023 lors d'une soirée riche en émotions tenue au Sheraton de Saint-Hyacinthe. Plus de 200 élus et représentants municipaux étaient sur place pour recevoir leur attestation officielle des mains du président des Fleurons, Martin Dulac.

    Des 102 municipalités évaluées cette année, 29 ont obtenu un fleuron de plus et la vaste majorité a progressé dans la grille de classification. La Ville de Trois-Pistoles a su conserver ses 4 fleurons grâce à ses efforts constants au cours des trois dernières années.

    La Corporation des Fleurons tient à souligner les nombreux efforts consentis par la Ville de Trois-Pistoles et toutes les municipalités récompensées à travers la province pour embellir durablement le milieu et la qualité de vie de leurs citoyens.

    Les fleurons sont décernés pour une période de trois ans et sont assortis d'un rapport d'évaluation professionnelle suggérant des pistes d'amélioration afin de poursuivre la bonification du verdissement municipal.

    Les classificateurs visitent 60 % du territoire de chaque municipalité et évaluent tous les lieux à la vue du public incluant les sites publics, institutionnels, commerciaux et privés. Les initiatives de développement durable (compostage, jardin communautaire, conservation du patrimoine arboricole, etc.) sont également comptabilisées.

    Actuellement, 40 % des Québécois résident dans une municipalité ayant obtenu des fleurons. Pour découvrir les résultats des municipalités en images, la brochure de la 18e édition de classification horticole des Fleurons du Québec est disponible sur le site Internet www.fleuronsduquebec.com.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Entre douleur et rémission, le chemin se nomme action pour Charlène Dupasquier

    Imaginez votre quotidien quand des gestes aussi simples que marcher ou courir représentent un défi important. Imaginez vivre cette réalité quand votre vie est axée autour du mouvement, du plein air et de l’activité physique. Un cauchemar éveillé. C’est pourtant ce que vit la guide d’aventure et biologiste Charlène Dupasquier depuis qu’elle cohabite ...

    Publié à 6h32

    Lancement du Golf en santé Hôtel Levesque

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a annoncé, le 23 mars, que les inscriptions pour son activité de Golf en santé Hôtel Levesque du 7 juin prochain sont ouvertes. L’évènement se déroulera au Club de Golf de Rivière-du-Loup et, par la suite, à l’Hôtel Universel pour un souper en santé Aliments Asta, incluant un encan à la criée présenté ...

    Publié à 6h07

    Interdiction de dégriffer les chats au Québec : «C’est une bonne nouvelle que tout le monde partage» -Heidi Pomerleau

    Après des années à demander des changements quant aux chirurgies mineures chez les animaux, les professionnels du monde animal ont obtenu gain de cause. La Loi sur le bien-être et la sécurité de l’animal, entrée en vigueur le 10 février, interdit notamment le dégriffage chez les chats. Une nouvelle qui réjouit les vétérinaires dont Heidie Pomerleau, ...