Un cadet de l'Escadron 282 Rivière-du-Loup obtient ses ailes de pilote
Un membre de l'Escadron 282 Rivière-du-Loup, Alec Lalonde, a vu son rêve se réaliser cet été puisqu'il a récemment obtenu sa licence de pilote privé de Transports Canada.
Âgé de 17 ans, Alec Lalonde a conclu avec succès une formation intensive de sept semaines pour obtenir sa licence de pilote d’avion, qui s'est terminée le 12 août dernier. Pendant ce parcours, il a pu acquérir une expertise dans la navigation, les opérations aériennes et le pilotage en solo d’un avion.
Alec Lalonde a été sélectionné pour prendre part à cette formation à la suite d’un processus de sélection, rivalisant avec des participants de tout le Québec et de la vallée de l’Outaouais. À la suite de sa participation à une formation théorique de pilotage à distance, il a été soumis à une série d’évaluations, dont des entrevues ainsi que des évaluations de ses activités bénévoles et de son dossier scolaire.
Très fier de cet accomplissement, Alec souhaite maintenant partager ce qu'il a appris avec les autres cadets de l'Escadron 282 Rivière-du-Loup et les encourager à accomplir ce qu'il vient de réaliser.
Le Programme des cadets offre aux jeunes de 12 à 18 ans des activités dynamiques qui favorisent la bonne forme physique dans un climat sûr et valorisant. C’est une organisation jeunesse gratuite, qui vise à développer chez les jeunes des qualités de civisme et de leadership, tout en faisant la promotion d’une bonne condition physique et du travail d’équipe.