X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un cadet de l'Escadron 282 Rivière-du-Loup obtient ses ailes de pilote

durée 8 septembre 2023 | 06h33
  • Un membre de l'Escadron 282 Rivière-du-Loup, Alec Lalonde, a vu son rêve se réaliser cet été puisqu'il a récemment obtenu sa licence de pilote privé de Transports Canada.

    Âgé de 17 ans, Alec Lalonde a conclu avec succès une formation intensive de sept semaines pour obtenir sa licence de pilote d’avion, qui s'est terminée le 12 août dernier.  Pendant ce parcours, il a pu acquérir une expertise dans la navigation, les opérations aériennes et le pilotage en solo d’un avion.

    Alec Lalonde a été sélectionné pour prendre part à cette formation à la suite d’un processus de sélection, rivalisant avec des participants de tout le Québec et de la vallée de l’Outaouais. À la suite de sa participation à une formation théorique de pilotage à distance, il a été soumis à une série d’évaluations, dont des entrevues ainsi que des évaluations de ses activités bénévoles et de son dossier scolaire.

    Très fier de cet accomplissement, Alec souhaite maintenant partager ce qu'il a appris avec les autres cadets de l'Escadron 282 Rivière-du-Loup et les encourager à accomplir ce qu'il vient de réaliser.

    Le Programme des cadets offre aux jeunes de 12 à 18 ans des activités dynamiques qui favorisent la bonne forme physique dans un climat sûr et valorisant. C’est une organisation jeunesse gratuite, qui vise à développer chez les jeunes des qualités de civisme et de leadership, tout en faisant la promotion d’une bonne condition physique et du travail d’équipe.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h00

    De l’animation au menu pour la Vente-trottoir

    La Vente-trottoir CIBM FM 107 2024 débute le 15 juillet prochain sur la rue Lafontaine. Une foule d’activités seront proposées aux passants toute la semaine. La Vente-trottoir débutera le lundi 15 juillet et se terminera le 21 juillet. Jeudi, le Sonar, avec le soutien de la Ville de Rivière-du-Loup et l’entente de développement culturel, nous ...

    13 juillet 2024 | 13h25

    Des récoltes retardées par les faibles précipitations 

    La Financière agricole du Québec a présenté son bilan de mi-saison en assurance récolte pour la région du Bas-Saint-Laurent, le 10 juillet. Elle y indique que le rendement et la qualité du sirop d’érable a été supérieur à la normale, mais que les températures fraiches et le manque de précipitation ont retardé la levée et la croissance des ...

    13 juillet 2024 | 6h56

    Martin Portes et Fenêtres poursuit la Ville de Rivière-du-Loup dans le dossier Place Carrier

    L’entreprise L. Martin (1984) inc., connue sous le nom de Martin Portes et Fenêtres, a intenté des démarches judiciaires contre la Ville de Rivière-du-Loup concernant le règlement d’emprunt pour les travaux d’aqueduc et d’égouts dans le secteur de la Place Carrier. Le dossier sera présenté devant un juge en automne prochain. Les démarches de ...