X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 165 000 $ pour le développement des transports actifs dans la ville de Saint-Antonin

durée 30 août 2023 | 06h00
  • La députée de Rivière-du-Loup – Témiscouata a annoncé l’octroi d’une aide financière de 165 355 $ à la ville de Saint-Antonin, afin d’encourager la population à opter pour la mobilité active en milieu urbain.

    Dans le cadre du Plan pour une économie verte 2030, le gouvernement du Québec souhaite inciter la population québécoise à opter pour un transfert modal au profit du transport actif, tel que la bicyclette et la marche. En plus de contribuer à la lutte contre les changements climatiques, le développement du transport actif, dans toutes les régions du Québec, encourage la population à opter pour ces moyens plus sains, économiques, écologiques et sécuritaires de se mouvoir.

    L’aide financière permettra l’aménagement d'une chaussée désignée et l’ajout d'un trottoir piétonnier entre le chemin Rivière-Verte et la dernière résidence du Premier rang de la ville de Saint-Antonin.

    «Cette aide financière accordée à la ville de Saint-Antonin pour le développement des transports actifs dans notre région aura des répercussions positives sur notre qualité de vie.  L’aménagement d'une chaussée désignée et l’ajout d'un trottoir piétonnier permettront à nos citoyennes et citoyens d’opter pour un moyen de transport plus sain», a souligne Amélie Dionne.

    Pour le maire de Saint-Antonin, Michel Nadeau, cette aide financière permettra à la ville de bonifier le développement du transport actif et sécuritaire avec la création de nouvelles installations d’une superficie de 950 mètres additionnels. «Ce nouvel aménagement influencera, sans aucun doute, les déplacements de nos citoyennes et citoyens, afin qu’ils soient plus sains, plus économiques, plus écologiques et plus sécuritaires.  En optant sur des moyens de transports plus verts, nous contribuons tous ensemble à rendre notre milieu de vie encore plus attrayant et plus en santé pour les années à venir.»

    Le Programme d’aide financière au développement des transports actifs dans les périmètres urbains (TAPU) est un outil d’accompagnement à l’intention des municipalités et un incitatif pour les aider à prendre un virage marqué vers une offre d’infrastructures de transport actif au Québec. Le programme, doté d’une enveloppe de 55 M$, permet d’accroître la mise en place de telles infrastructures, qui favorisent la mobilité durable.

     

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Trois pharmaciens de Rivière-du-Loup mis à l’amende par leur ordre professionnel

    Trois pharmaciens copropriétaires de la pharmacie Jean Coutu de Rivière-du-Loup, David Patry, Manuel Tremblay et Claude Bourgoin, ont été condamnés à payer des amendes de 45 000 $ chacun pour avoir contrevenu à trois articles du Code de déontologie des pharmaciens. La preuve démontre que deux représentants de la compagnie de médicaments ...

    Publié à 6h00

    Saint-Mathieu-de-Rioux agit pour ralentir le vieillissement de ses lacs

    La Municipalité de Saint-Mathieu-de-Rioux, en collaboration avec l’Organisme des bassins versants du Nord-Est du Bas-Saint-Laurent (OBVNEBSL), a lancé son plan d’actions pour l’amélioration de la qualité de l’eau de ses deux lacs le 26 septembre en soirée. Cette initiative fait suite à la rencontre virtuelle de mars dernier à laquelle plusieurs ...

    27 septembre 2023 | 16h11

    Québec accorde plus de 2,1 M$ à Trois-Pistoles

    Une somme de 2,1 M$ a été accordée à la Ville de Trois-Pistoles par le gouvernement du Québec pour la mise aux normes et le réaménagement de son hôtel de ville. Le projet inclut entre autres la réfection de l'enveloppe du bâtiment, ainsi que le remplacement du revêtement de la toiture, des fenêtres, des portes, des couvre-planchers en plus des ...