X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Inauguration de l’agrandissement du Complexe des Générations

durée 15 mai 2023 | 06h30
  • Le 6 mai dernier, en présence de plusieurs dignitaires et de citoyens du milieu, la municipalité de Packington a inauguré ses nouvelles installations au Complexe des Générations situé au 115, rue Soucy.
     
    Le projet a été rendu possible grâce à la contribution du gouvernement du Québec, par l’entremise du programme Réfection et construction des infrastructures municipales (RÉCIM) du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation pour un montant de 742 418 $. Il a également reçu une contribution du milieu de 69 024 $ provenant de divers donateurs. Le projet totalise un investissement de 1 075 973 $.

    Présente lors de l’inauguration, la députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, a déclaré : «Je suis très fière de la réalisation du Complexe des générations de Packington. C’est toute la communauté qui pourra profiter pleinement de ces installations sportives de qualité et de ce lieu de rassemblement d’exception. Pour notre gouvernement, il est essentiel de contribuer à la réalisation d’infrastructures collectives qui répondent aux besoins des citoyennes et citoyens et qui permettent aux municipalités comme Packington de continuer de se développer et de demeurer attractives.»

    L’événement a aussi été l’occasion de découvrir l'œuvre sculpturale L’horizon qui nous traverse de l’artiste louperivois Xavier Labrie. Inspirée par les paysages de Packington, l'œuvre spécialement conçue pour le complexe municipal dans le cadre de la politique d’intégration des arts à l’architecture, invite au rassemblement et au partage.

    Les travaux des derniers mois ont aussi permis d’agrandir le Complexe des Générations afin de mettre aux normes et en quantité suffisante les installations sanitaires ainsi que de faciliter l'accès aux personnes à mobilité réduite. La rénovation de la cuisine communautaire et de ses équipements devenant une nécessité, suscite l’admiration de tous et permet aux organismes communautaires d’offrir des repas abordables dans un espace sécuritaire et de qualité. Une passerelle couverte reliant le Complexe des Générations et la patinoire également couverte permettent une circulation entre les deux bâtiments.

    Selon Jules Soucy, maire de Packington, le nouveau bâtiment vient consolider les installations actuelles et bonifie l’offre de services de la municipalité quant à la présentation d’événements d’importances locales et régionales.

    Il ajoute en mentionnant que ce projet fait également la fierté de la population de Packington, en accentuant son sentiment d'appartenance et en permettant d’améliorer la qualité de leur milieu de vie.

    Il souligne également que la renommée de la mobilisation citoyenne de Packington n'est plus à faire et ce projet concrétise cette implication et cette vitalité bien visibles.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h08

    Saint-Simon-de-Rimouski intentera une poursuite au civil

    Victime d’une fraude de 305 000 $ entre 2020 et 2022, la Municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski a finalement mandaté une firme d’avocats de Québec afin qu’elle entame des démarches juridiques dans ce dossier. Les élus ont récemment adopté une résolution afin d’intenter une poursuite au civil contre une ancienne employée.  Le maire Denis Marcoux ...

    Publié à 14h04

    Hausse de 20 cents du prix de l’essence en 24 h à Rivière-du-Loup

    Les automobilistes qui ont fait le plein aujourd’hui ont eu une bonne surprise à Rivière-du-Loup. Le prix de l’essence a augmenté de 1,69 $ le litre à 1,89 $, soit une hausse de 20 cents, en seulement 24 h. Depuis quelques jours, la plupart des commerçants de la ville vendant de l’essence affichaient des taux le litre à 1,69 $, certains autres à ...

    Publié à 6h42

    Consultation publique pour la gestion des matières résiduelles au Témiscouata

    La MRC de Témiscouata a adopté récemment son projet de Plan de gestion des matières résiduelles (PGMR). Les citoyens sont invités à participer à une consultation publique afin de donner leurs idées ou commentaires le 22 avril. Le plan d’action vise la rédaction d’un portrait régional des matières, des services disponibles et des actions à prendre ...