X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

SÉMER : le ministre Fitzgibbon sera à Rivière-du-Loup ce mercredi 

durée 9 janvier 2023 | 14h49
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Le ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon, sera dans la région de Rivière-du-Loup ce mercredi 11 janvier afin d’effectuer une annonce concernant la Société d’économie mixte en énergie renouvelable (SÉMER) et son usine de biométhanisation. Les médias sont conviés sur place en fin de journée. 

    Pour le moment, il est impossible de savoir si le ministre confirmera une aide financière qui permettra à l’usine d’acquérir de nouveaux équipements essentiels à la production de gaz liquéfié. 

    Voilà maintenant un peu plus d’un an et demi que les dirigeants de la SÉMER ont déposé une demande de 3 M$ au gouvernement du Québec. Depuis, cette requête aurait été revue à la hausse afin de suivre la hausse du cout des matériaux, a récemment laissé entendre le maire de Rivière-du-Loup, Mario Bastille. 

    Ces derniers mois, différentes analyses - exigées par Québec - ont été effectuées pour prouver que le projet était viable et qu’un réinvestissement était justifié. Les résultats de ces études n’ont pas été dévoilés publiquement. 

    Actuellement, l’usine de biométhanisation de Rivière-du-Loup brule le biogaz produit par les matières résiduelles récoltées. 

    Tous les détails de l'annonce seront diffusés sur site d'Info Dimanche. 

     


     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h54

    Maxime Blanchette Joncas gonflé à bloc pour la rentrée parlementaire

    Création de logements, pénurie de main-d’œuvre, assurance-emploi et couverture cellulaire sont des enjeux locaux qui se trouvent au cœur des priorités du député de Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, pour la session parlementaire 2023 qui vient tout juste de débuter. «Le gouvernement fédéral […] ne connait pas la ...

    Publié à 12h18

    L'Assemblée nationale s'oppose à la refonte des circonscriptions fédérales

    L’Assemblée nationale s’est officiellement opposée à la suppression de la circonscription d’Avignon–La Mitis–Matane–Matapédia dans l'Est-du-Québec ce mardi 7 février. La motion soulignant l'opposition des députés provinciaux a été adoptée à l'unanimité et sans débat. Le texte de motion présenté a été présenté par le leader parlementaire de ...

    Publié à 11h22

    Néomédia et infodimanche.com renforcent leur architecture

    Vous l'aurez remarqué, depuis vendredi dernier, le site Internet infodimanche.com et l'application infodimanche rencontrent certaines difficultés. Un problème de serveurs de notre fournisseur Néomédia s'est avéré être l'oeuvre de pirates informatiques. L'entreprise située en Beauce a donc saisi l'occasion afin de migrer son architecture sur une ...