X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

SÉMER : le ministre Fitzgibbon sera à Rivière-du-Loup ce mercredi 

durée 9 janvier 2023 | 14h49
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Le ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon, sera dans la région de Rivière-du-Loup ce mercredi 11 janvier afin d’effectuer une annonce concernant la Société d’économie mixte en énergie renouvelable (SÉMER) et son usine de biométhanisation. Les médias sont conviés sur place en fin de journée. 

    Pour le moment, il est impossible de savoir si le ministre confirmera une aide financière qui permettra à l’usine d’acquérir de nouveaux équipements essentiels à la production de gaz liquéfié. 

    Voilà maintenant un peu plus d’un an et demi que les dirigeants de la SÉMER ont déposé une demande de 3 M$ au gouvernement du Québec. Depuis, cette requête aurait été revue à la hausse afin de suivre la hausse du cout des matériaux, a récemment laissé entendre le maire de Rivière-du-Loup, Mario Bastille. 

    Ces derniers mois, différentes analyses - exigées par Québec - ont été effectuées pour prouver que le projet était viable et qu’un réinvestissement était justifié. Les résultats de ces études n’ont pas été dévoilés publiquement. 

    Actuellement, l’usine de biométhanisation de Rivière-du-Loup brule le biogaz produit par les matières résiduelles récoltées. 

    Tous les détails de l'annonce seront diffusés sur site d'Info Dimanche. 

     


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h32

    Simon Caron est fier de sa participation à MasterChef Québec

    L’aventure du Louperivois de 31 ans Simon Caron à l’émission télévisée MasterChef Québec a pris fin le 22 février. Il se dit fier de son parcours, puisque lors de son inscription, il ne croyait pas avoir les capacités pour se lancer. Au terme de cette expérience, Simon Caron finit ainsi dans le top 10 des chefs amateurs au Québec. «Tu as un ...

    Publié à 9h45

    Une nouvelle unité de réadaptation comportementale intensive à Saint-Cyprien

    Une unité de réadaptation comportementale intensive (URCI) a été inaugurée à Saint-Cyprien, ce jeudi 22 février. Il s’agit seulement de la troisième unité du genre au Québec, de la première au Bas-Saint-Laurent, mais surtout d’un projet «innovant» qui pourrait éventuellement faire des petits ailleurs en province.  Installée dans une aile du ...

    Publié à 6h53

    Des résultats satisfaisants pour Avantis Coopérative

    Malgré une dernière année plus difficile pour Avantis Coopérative, l’entreprise a présenté des résultats satisfaisants lors de sa cinquième assemblée générale annuelle. Avec des ventes chiffrées à 711 M $, la coopérative a dévoilé un excédent d’exercice de 6,3 M $ dont 2,2 M $ seront versés en ristourne, en plus d’un remboursement de capital ...