X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une année achalandée pour la Traverse Rivière-du-Loup-Saint-Siméon

durée 9 janvier 2023 | 11h10
  • Alyson Théberge
    Par Alyson Théberge

    Vidéojournaliste

    La Traverse Rivière-du-Loup-Saint-Siméon qui a mis fin à ses activités saisonnières le 2 janvier dernier peut se réjouir d’un bilan positif pour l’année 2022.

    «L’achalandage a été excellent sur la traverse Rivière-du-Loup-Saint-Siméon», a exprimé Marc Larouche, porte-parole pour la société Clarke inc. D’ailleurs, les résultats devraient s’approcher de ceux de 2019, «une année record», selon M. Larouche.

    Ce sont plus de 143 315 passagers qui ont transité d’une rive à l’autre, en 2019, par le service du NM Trans-St-Laurent. «C'est de très bon augure pour les statistiques officielles qui seront publiées vers la fin février», a-t-il ajouté.

    Contrairement aux années prépandémiques, celle de 2022 marque un certain retard quant à l’achalandage de voyageurs étrangers. Bien qu’il fût majoritairement question de passagers canadiens et américains, le NM Trans-St-Laurent a embarqué à bord peu de voyageurs européens. «Ça reprend tranquillement. On sent qu’il y a un retour, mais ce n’est pas encore revenu au niveau normal», a précisé M. Larouche.

    Le NM Trans-St-Laurent se trouve actuellement au port de Québec, où il y subira cet hiver des travaux d’entretien annuels. La reprise du service est prévue le 6 avril 2023.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 avril 2024 | 16h18

    Desjardins annonce une réduction de services au KRTB 

    L’offre de services de Desjardins sera modifiée de façon considérable dans les prochaines semaines sur l’ensemble du territoire du KRTB. La coopérative a confirmé, ce lundi 22 avril, que neuf points de services de la région seront fermés ou transformés d’ici la fin du mois de juin en raison des changements dans les habitudes transactionnelles de ses ...

    22 avril 2024 | 14h24

    Pont de la 20 : Amélie Dionne apporte des précisions

    La députée de la circonscription Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a tenu à apporter des précisions à la suite de son entrevue accordée à Radio-Canada sur les ondes de l’émission Même fréquence le 18 avril. Contrairement à ce qui a été rapporté par d’autres médias, le pont de la 20 ne sera pas construit coute que coute. Lors de son ...

    22 avril 2024 | 10h52

    La CSN déplore un «manque de respect» du CSS envers Autobus Camille Mailloux RDL

    Pauline Bélanger, présidente du Conseil central du Bas-Saint-Laurent - CSN, dénonce un «manque de respect» de la part du Centre de services scolaire Kamouraska - Rivière-du-Loup envers l’entreprise en grève Autobus Camille Mailloux RDL. Le CSS a admis, le 18 avril, avoir eu recours à un autre transporteur pour desservir deux trajets à ...