X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une année achalandée pour la Traverse Rivière-du-Loup-Saint-Siméon

durée 9 janvier 2023 | 11h10
  • Alyson Théberge
    Par Alyson Théberge

    Stagiaire - journaliste

    La Traverse Rivière-du-Loup-Saint-Siméon qui a mis fin à ses activités saisonnières le 2 janvier dernier peut se réjouir d’un bilan positif pour l’année 2022.

    «L’achalandage a été excellent sur la traverse Rivière-du-Loup-Saint-Siméon», a exprimé Marc Larouche, porte-parole pour la société Clarke inc. D’ailleurs, les résultats devraient s’approcher de ceux de 2019, «une année record», selon M. Larouche.

    Ce sont plus de 143 315 passagers qui ont transité d’une rive à l’autre, en 2019, par le service du NM Trans-St-Laurent. «C'est de très bon augure pour les statistiques officielles qui seront publiées vers la fin février», a-t-il ajouté.

    Contrairement aux années prépandémiques, celle de 2022 marque un certain retard quant à l’achalandage de voyageurs étrangers. Bien qu’il fût majoritairement question de passagers canadiens et américains, le NM Trans-St-Laurent a embarqué à bord peu de voyageurs européens. «Ça reprend tranquillement. On sent qu’il y a un retour, mais ce n’est pas encore revenu au niveau normal», a précisé M. Larouche.

    Le NM Trans-St-Laurent se trouve actuellement au port de Québec, où il y subira cet hiver des travaux d’entretien annuels. La reprise du service est prévue le 6 avril 2023.

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h54

    Maxime Blanchette Joncas gonflé à bloc pour la rentrée parlementaire

    Création de logements, pénurie de main-d’œuvre, assurance-emploi et couverture cellulaire sont des enjeux locaux qui se trouvent au cœur des priorités du député de Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, pour la session parlementaire 2023 qui vient tout juste de débuter. «Le gouvernement fédéral […] ne connait pas la ...

    Publié à 12h18

    L'Assemblée nationale s'oppose à la refonte des circonscriptions fédérales

    L’Assemblée nationale s’est officiellement opposée à la suppression de la circonscription d’Avignon–La Mitis–Matane–Matapédia dans l'Est-du-Québec ce mardi 7 février. La motion soulignant l'opposition des députés provinciaux a été adoptée à l'unanimité et sans débat. Le texte de motion présenté a été présenté par le leader parlementaire de ...

    Publié à 11h22

    Néomédia et infodimanche.com renforcent leur architecture

    Vous l'aurez remarqué, depuis vendredi dernier, le site Internet infodimanche.com et l'application infodimanche rencontrent certaines difficultés. Un problème de serveurs de notre fournisseur Néomédia s'est avéré être l'oeuvre de pirates informatiques. L'entreprise située en Beauce a donc saisi l'occasion afin de migrer son architecture sur une ...