X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Don au Carrefour d'initiatives populaires de Rivière-du-Loup

durée 16 décembre 2022 | 06h33
  • Les Éleveurs de porcs du Bas-Saint-Laurent souhaitent encourager les cuisines collectives de la région dans leur mission auprès de la communauté. Le 8 décembre, une rencontre a eu lieu au Carrefour d'initiatives populaires de Rivière-du-Loup pour la distribution d’une tonne de viande de porc. Ce don permettra de nourrir plus de 8 000 personnes.

    René Harton, vice-président des Éleveurs de porcs du Bas-Saint-Laurent, est particulièrement fier de cette contribution. Selon lui, «les cuisines collectives font un travail remarquable pour venir en aide aux personnes démunies, participant à une stratégie de lutte à la pauvreté et à l’exclusion sociale».

    Les cuisines collectives sont des ateliers de cuisines regroupant des gens qui mettent en commun leur temps, leur argent et leurs compétences pour confectionner des plats sains, appétissants et économiques.

    Rappelons que Les Éleveurs de porcs du Bas-Saint-Laurent comptent plus de 80 producteurs de porcs répartis dans les huit MRC du Bas-Saint-Laurent.

    Sur la photo, René Harton, vice-président de Les Éleveurs de porcs du Bas-Saint-Laurent, Chantal Parenteau, chargée de projet en sécurité alimentaire du Carrefour d'initiatives populaires de Rivière-du-Loup, Karine Jean, directrice générale du Carrefour d'initiatives populaires de Rivière-du-Loup et Gilbert Dumont, administrateur à Les Éleveurs de porcs du Bas-Saint-Laurent.

     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h54

    Maxime Blanchette Joncas gonflé à bloc pour la rentrée parlementaire

    Création de logements, pénurie de main-d’œuvre, assurance-emploi et couverture cellulaire sont des enjeux locaux qui se trouvent au cœur des priorités du député de Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, pour la session parlementaire 2023 qui vient tout juste de débuter. «Le gouvernement fédéral […] ne connait pas la ...

    Publié à 12h18

    L'Assemblée nationale s'oppose à la refonte des circonscriptions fédérales

    L’Assemblée nationale s’est officiellement opposée à la suppression de la circonscription d’Avignon–La Mitis–Matane–Matapédia dans l'Est-du-Québec ce mardi 7 février. La motion soulignant l'opposition des députés provinciaux a été adoptée à l'unanimité et sans débat. Le texte de motion présenté a été présenté par le leader parlementaire de ...

    Publié à 11h22

    Néomédia et infodimanche.com renforcent leur architecture

    Vous l'aurez remarqué, depuis vendredi dernier, le site Internet infodimanche.com et l'application infodimanche rencontrent certaines difficultés. Un problème de serveurs de notre fournisseur Néomédia s'est avéré être l'oeuvre de pirates informatiques. L'entreprise située en Beauce a donc saisi l'occasion afin de migrer son architecture sur une ...