Don au Carrefour d'initiatives populaires de Rivière-du-Loup
Les Éleveurs de porcs du Bas-Saint-Laurent souhaitent encourager les cuisines collectives de la région dans leur mission auprès de la communauté. Le 8 décembre, une rencontre a eu lieu au Carrefour d'initiatives populaires de Rivière-du-Loup pour la distribution d’une tonne de viande de porc. Ce don permettra de nourrir plus de 8 000 personnes.
René Harton, vice-président des Éleveurs de porcs du Bas-Saint-Laurent, est particulièrement fier de cette contribution. Selon lui, «les cuisines collectives font un travail remarquable pour venir en aide aux personnes démunies, participant à une stratégie de lutte à la pauvreté et à l’exclusion sociale».
Les cuisines collectives sont des ateliers de cuisines regroupant des gens qui mettent en commun leur temps, leur argent et leurs compétences pour confectionner des plats sains, appétissants et économiques.
Rappelons que Les Éleveurs de porcs du Bas-Saint-Laurent comptent plus de 80 producteurs de porcs répartis dans les huit MRC du Bas-Saint-Laurent.
Sur la photo, René Harton, vice-président de Les Éleveurs de porcs du Bas-Saint-Laurent, Chantal Parenteau, chargée de projet en sécurité alimentaire du Carrefour d'initiatives populaires de Rivière-du-Loup, Karine Jean, directrice générale du Carrefour d'initiatives populaires de Rivière-du-Loup et Gilbert Dumont, administrateur à Les Éleveurs de porcs du Bas-Saint-Laurent.