X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Don au Carrefour d'initiatives populaires de Rivière-du-Loup

durée 16 décembre 2022 | 06h33
  • Les Éleveurs de porcs du Bas-Saint-Laurent souhaitent encourager les cuisines collectives de la région dans leur mission auprès de la communauté. Le 8 décembre, une rencontre a eu lieu au Carrefour d'initiatives populaires de Rivière-du-Loup pour la distribution d’une tonne de viande de porc. Ce don permettra de nourrir plus de 8 000 personnes.

    René Harton, vice-président des Éleveurs de porcs du Bas-Saint-Laurent, est particulièrement fier de cette contribution. Selon lui, «les cuisines collectives font un travail remarquable pour venir en aide aux personnes démunies, participant à une stratégie de lutte à la pauvreté et à l’exclusion sociale».

    Les cuisines collectives sont des ateliers de cuisines regroupant des gens qui mettent en commun leur temps, leur argent et leurs compétences pour confectionner des plats sains, appétissants et économiques.

    Rappelons que Les Éleveurs de porcs du Bas-Saint-Laurent comptent plus de 80 producteurs de porcs répartis dans les huit MRC du Bas-Saint-Laurent.

    Sur la photo, René Harton, vice-président de Les Éleveurs de porcs du Bas-Saint-Laurent, Chantal Parenteau, chargée de projet en sécurité alimentaire du Carrefour d'initiatives populaires de Rivière-du-Loup, Karine Jean, directrice générale du Carrefour d'initiatives populaires de Rivière-du-Loup et Gilbert Dumont, administrateur à Les Éleveurs de porcs du Bas-Saint-Laurent.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 novembre 2023 | 13h24

    Plan nature 2030 : les acteurs régionaux se mobilisent pour la biodiversité du Bas-Saint-Laurent

    Le Conseil régional de l'environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) a orchestré avec succès le Rendez-vous de la biodiversité : la consultation régionale, qui portait sur les priorités du Plan Nature 2030 du gouvernement du Québec. L'événement s'est tenu le 26 octobre à Rimouski et a rassemblé plus de 60 représentants d’organisations variées, ...

    30 novembre 2023 | 11h37

    L’eau potable louperivoise toujours de parfaite qualité

    La Ville de Rivière-du-Loup a reçu ces derniers jours la plus haute attestation de qualité du Programme d’excellence en eau potable de Réseau Environnement, soit 5 étoiles. Concrètement, cela signifie que l’eau louperivoise est «100 % qualité, 100 % du temps» et qu’elle répond à des standards trois fois supérieurs aux normes en vigueur. Variant ...

    30 novembre 2023 | 10h57

    Corridors cyclopédestres dans le parc Cartier : Rivière-du-Loup évaluera ses options

    La Ville de Rivière-du-Loup envisage toujours de garnir le secteur de la nouvelle école primaire et de la rue des Plateaux, dans le parc Cartier, de corridors cyclopédestres afin de permettre aux élèves d’atteindre leur classe sécuritairement. Le projet sur la table est cependant dispendieux, alors aucune option n’est écartée par les élus.  Le ...