X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un chiffre d’affaires record de plus de 500 000 $ au Marché des Saveurs

durée 11 décembre 2022 | 10h03
  • Le Marché des Saveurs du Bas-Saint-Laurent, qui s’est déroulé à Rimouski du 1er au 4 décembre derniers a été un franc succès. Cette 17e édition a engendré des retombées économiques considérables pour les entreprises bioalimentaires de la région, soit un chiffre d’affaires de plus de 500 000 $ en quatre jours seulement.

    Devenu un incontournable, ce salon bioalimentaire organisé par l’Association Les Saveurs du Bas-Saint-Laurent attire chaque année plusieurs milliers de visiteurs. Pour l’occasion, ils ont pu découvrir ou redécouvrir les nombreux produits gourmands des 47 exposants présents. Il y en avait pour tous les goûts et tous les appétits : des fromages fins aux coupes d’agneau, en passant par les herbes, le chocolat, les boissons alcoolisées et bien d’autres douceurs pour le temps des Fêtes.

    Soulignons que la journée du samedi 3 décembre a connu un fort achalandage. Durant cette seule journée, plus de 2 300 personnes sont allées rencontrer les entreprises, discuter avec les artisans et assister à des démonstrations culinaires avec le chef Adrian Pastor. 

    L’Association Les Saveurs du Bas-Saint-Laurent tient à remercier chaleureusement ses fidèles visiteurs, qui reviennent année après année. Au total, ce sont 6 780 personnes qui ont passé les portes du Marché, soit une hausse de 17 % par rapport à l’édition précédente. Et pour ceux et celles qui n’ont pu y assister, l’Association prévoit déjà le rendez-vous pour la prochaine édition du Marché des Saveurs du Bas-Saint-Laurent qui se déroulera du 30 novembre au 3 décembre 2023.

    L’association tient à souligner la contribution exceptionnelle des nombreux bénévoles qui ont permis le bon déroulement du Marché : les étudiants en technologie forestière du Cégep de Rimouski ainsi que le département de la production animale du Centre de formation professionnelle Mont-Joli-Mitis.  
     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h54

    Maxime Blanchette Joncas gonflé à bloc pour la rentrée parlementaire

    Création de logements, pénurie de main-d’œuvre, assurance-emploi et couverture cellulaire sont des enjeux locaux qui se trouvent au cœur des priorités du député de Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, pour la session parlementaire 2023 qui vient tout juste de débuter. «Le gouvernement fédéral […] ne connait pas la ...

    Publié à 12h18

    L'Assemblée nationale s'oppose à la refonte des circonscriptions fédérales

    L’Assemblée nationale s’est officiellement opposée à la suppression de la circonscription d’Avignon–La Mitis–Matane–Matapédia dans l'Est-du-Québec ce mardi 7 février. La motion soulignant l'opposition des députés provinciaux a été adoptée à l'unanimité et sans débat. Le texte de motion présenté a été présenté par le leader parlementaire de ...

    Publié à 11h22

    Néomédia et infodimanche.com renforcent leur architecture

    Vous l'aurez remarqué, depuis vendredi dernier, le site Internet infodimanche.com et l'application infodimanche rencontrent certaines difficultés. Un problème de serveurs de notre fournisseur Néomédia s'est avéré être l'oeuvre de pirates informatiques. L'entreprise située en Beauce a donc saisi l'occasion afin de migrer son architecture sur une ...