X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des investissements de plus de 3 M$ dans Rivière-du-Loup – Témiscouata 

durée 6 décembre 2022 | 14h24
  • La députée de Rivière-du-Loup – Témiscouata, Amélie Dionne, a annoncé des investissements plus de 3 millions $ dans la circonscription de Rivière-du-Loup – Témiscouata, le 6 décembre, afin d’assister les municipalités dans la planification, l’amélioration et le maintien des infrastructures du réseau routier local et municipal.

    Ces sommes permettront la réalisation des travaux considérables et l’amélioration de certaines routes pour les municipalités de Biencourt, Saint-Clément et Saint-Juste-du-Lac.

    En effet, l’aide octroyée au montant de 2 415 851 $ à la municipalité de Biencourt permettra de réaliser les travaux nécessaires sur la rue Principale Est qui consistent au remplacement de conduites d’égout pluvial, reconstruction complète de la chaussée, des trottoirs et des bordures, construction d’un mur de soutènement et le remplacement d’un ponceau.

    «Sans cet investissement de la part du gouvernement, il aurait été impossible pour la municipalité de Biencourt de réaliser de tels travaux étant donné l’ampleur de ceux-ci», a fait savoir Daniel Boucher, maire de Biencourt. 
    Pour sa part, la municipalité de Saint-Clément a obtenu une somme de 210 823 $ qui servira au remplacement complet d’un ponceau sur la route de la station.

    «Notre municipalité a des besoins en réfection pour plusieurs routes et nous avons besoin d’aide de notre gouvernement comme celui du programme d’aide à la voirie, pour nous mettre à niveau. Nous apprécions et sommes très heureux de pouvoir compter sur cette aide financière», a déclaré le maire Gabriel Belzile.  

    Pour Saint-Juste-du-Lac, l’aide financière de 492 887 $ reçue via le programme d’aide à la voirie locale, servira à la réfection complète de la route du Quai menant au traversier le NM Corégone.

    «Une aide financière très appréciée, qui permettra la réfection de cette route qui est très prisée par nos citoyens et par les touristes, qui viennent emprunter la Traverse du Lac Témiscouata. Un investissement qui s’avérait essentiel pour notre municipalité», a soutenu la mairesse Lise Bérubé. 

    Pour l’année 2023-2024, le gouvernement investira plus de 330 M$, dans toutes les régions du Québec, pour assurer un réseau routier efficace et sécuritaire aux Québécois. «Plus que jamais, nous sommes à l’écoute des besoins des municipalités de Rivière-du-Loup - Témiscouata pour l’optimisation de leurs infrastructures routières, essentielles aux déplacements. Je salue l’excellente collaboration des autorités locales, qui partagent notre volonté de garantir un réseau routier sécuritaire et efficace», a déclaré Amélie Dionne, députée Rivière-du-Loup – Témiscouata. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h54

    Maxime Blanchette Joncas gonflé à bloc pour la rentrée parlementaire

    Création de logements, pénurie de main-d’œuvre, assurance-emploi et couverture cellulaire sont des enjeux locaux qui se trouvent au cœur des priorités du député de Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, pour la session parlementaire 2023 qui vient tout juste de débuter. «Le gouvernement fédéral […] ne connait pas la ...

    Publié à 12h18

    L'Assemblée nationale s'oppose à la refonte des circonscriptions fédérales

    L’Assemblée nationale s’est officiellement opposée à la suppression de la circonscription d’Avignon–La Mitis–Matane–Matapédia dans l'Est-du-Québec ce mardi 7 février. La motion soulignant l'opposition des députés provinciaux a été adoptée à l'unanimité et sans débat. Le texte de motion présenté a été présenté par le leader parlementaire de ...

    Publié à 11h22

    Néomédia et infodimanche.com renforcent leur architecture

    Vous l'aurez remarqué, depuis vendredi dernier, le site Internet infodimanche.com et l'application infodimanche rencontrent certaines difficultés. Un problème de serveurs de notre fournisseur Néomédia s'est avéré être l'oeuvre de pirates informatiques. L'entreprise située en Beauce a donc saisi l'occasion afin de migrer son architecture sur une ...